1er forum scientifique arabe pour les doctorants en SIC (à Tunis, les 2-4 janv.)

0

iT-News (SIC) – démarrage du premier forum scientifique arabe pour les doctorants en SIC qui se déroule à Tunis les 2, 3 et 4 janvier-2019.

En effet, dans le cadre de la dynamisation des échanges scientifiques et des savoirs partagés entre doctorants, chercheurs et universitaires travaillant dans le domaine des sciences de l’information et de la communication (SIC) dans les pays arabes et étrangers, l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information (IPSI) en partenariat avec le Réseau Arabe pour les Sciences de l’Information et de la Communication organise, au Campus de la Manouba, les 2-3 et 4 janvier 2019, le premier forum scientifique arabe pour les doctorants en SIC.

L’ouverture officielle du forum est à l’amphithéâtre Carthage la Modernité (l’Université de la Manouba) le 2 janvier 2019 à partir de 9 h du matin. Par la suite, des ateliers seront organisés dans les locaux de l’IPSI.

Une soixantaine de doctorants tunisiens, arabes et internationaux débâteront et présenteront leurs travaux dans les domaines du journalisme et de la communication durant trois jours. Ensemble, ces jeunes chercheurs rendront compte des problématiques et des enjeux médiatiques et communicationnels actuels liés à l’espace et au printemps arabe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here