mercredi 14 novembre 2018
Home / Web Services / 4G / Administration électronique : La Tunisie améliore son classement mondial, mais elle est encore loin du compte

Administration électronique : La Tunisie améliore son classement mondial, mais elle est encore loin du compte

iT-News (Administration électronique) – La Tunisie améliore son classement mondial quant à l’état de l’administration électronique selon le dernier rapport des nations-unies. Elle est passée du 75ème au  72ème rang.

Ce classement et une si douce évolution sont loin de refléter nos ambitions de voir enfin une administration vraiment connectée au service du citoyen. Le citoyen en a marre de faire la queue pour l’obtention d’un document après avoir été obligé d’en fournir cinq ou six autres auprès d’autres administrations (pour constituer le dossier de cette demande).

Selon Khaled SALLEMI, directeur général de l’unité de l’administration électronique au ministère de la fonction public, cette amélioration reflète les efforts des structures publiques dans la mise à niveau de leurs systèmes d’information ainsi que l’offre croissante de services administratifs en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *