Avec sa nouvelle gamme d’imprimantes EcoTank ITS, Epson innove encore en offrant des produits toujours plus aboutis

0
1

iT-News – Epson lance sa nouvelle génération d’imprimantes EcoTank ITS (L4150, L4160, L6160, L6170, L6190). Au menu : un nouveau design avec un réservoir d’encre frontal, des flacons améliorés et des imprimantes encore plus compacts et plus faciles d’utilisation. Mona Belle, chef de produit chez Epson Europe, certifie: « Notre système à réservoir d’encre d’origine rompt avec les conventions en matière d’impression. Il est fourni avec un volume d’encre considérable; ainsi, fini les cartouches grâce à un réservoir intégré ultra-grande capacité, installé sur le côté. Les tous derniers modèles conservent les mêmes fonctionnalités tout en étant plus faciles d’utilisation et plus compacts. La gamme dispose désormais d’un plus grand nombre de modèles dédiés aux particuliers, aux bureaux à domicile ainsi qu’aux petites entreprises, sans oublier des modèles pour la photo».

Indéniablement plus simples d’utilisation, les imprimantes EcoTank ITS nouvelle génération (L4150, L4160, L6160, L6170, L6190) affichent un look totalement inédit. En effet, le réservoir d’encre a été déplacé du côté vers l’avant pour un design plus compact et élégant. Cela signifie également qu’il est facile de voir le niveau d’encre restant dans le système.

Au cœur du design modifié se trouve un système de recharge d’encre amélioré conçu pour réduire le risque de trop-plein et les difficultés de rechargement. Les flacons sont plus faciles à ouvrir et à verser. À chaque flacon Cyan, Magenta, Jaune ou Noir correspond un seul et unique réservoir, ainsi, il n’est plus possible de se tromper et les réservoirs sont remplis facilement avec la quantité adéquate d’encre nécessaire.

Réduisant les coûts d’impression de 90 % en moyenne, la gamme EcoTank ITS offre un très faible coût par page grâce aux encres à haut rendement incluses et au réservoir d’encre ultra-haute capacité. Ces imprimantes sans cartouche permettent également de gagner du temps puisque les recharges se font de manière beaucoup plus espacées. Afin de garantir un investissement pérenne, les flacons de recharge économiques sont disponibles sur l’ensemble la gamme et chaque modèle bénéficie d’une garantie étendue de 3 ans (en fonction des conditions générales).

Donnant aux utilisateurs la liberté d’imprimer à tout moment, pratiquement sans se soucier de l’approvisionnement en consommables, ces modèles (L4150, L4160, L6160, L6170, L6190) sont dotés des fonctions Wi-Fi® et Wi-Fi Direct™ et d’une suite complète de logiciels pour téléphone mobiles qui permet d’imprimer des photos et des documents loin du bureau. En outre, Ethernet et Scan-to-Cloud 2 sont disponibles sur un grand nombre de modèles (L6160, L6170, L6190). Parfaites pour les tâches professionnelles, les imprimantes Premium EcoTank ITS (L6160, L6170, L6190) utilisent la tête d’impression PrecisionCore et des encres à base de pigments d’origine d’Epson pour produire des textes nets et précis. Ces modèles sont dotés de la fonction d’impression Recto-Verso et de vitesses d’impression pouvant atteindre 15 ppm, tandis que certains modèles offrent également des bacs papier plus grands, un chargeur automatique de documents et le fax.

La gamme d’origine EcoTank ITS pour les particuliers, qui présentait un réservoir d’encre latéral, a également été revisitée pour un design plus compact, aux lignes épurées (L3050, L3060, L3070). Ces modèles sans cartouche continuent d’offrir aux clients une formidable possibilité d’imprimer à bas coût à domicile.

A propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à connecter les personnes, les choses et les informations en s’appuyant sur ses propres technologies à la fois compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision. Avec une vaste gamme de produits s’étendant des imprimantes jet d’encre et des systèmes d’impression numérique aux projecteurs 3LCD, lunettes multimédia connectées, systèmes de détection et robots industriels, le groupe apporte des solutions innovantes et dépasse les attentes des clients en matière de technologie jet d’encre, de communications visuelles, d’objets connectés et de robotique.

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 80 000 salariés dans son réseau mondial de 86 entités et est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here