mercredi 14 novembre 2018
Home / A la Une / Banzaï 2018 (11-12 août) : pour le grand plaisir des Cosplayers, l’incontournable événement est de retour au Palais des Congrès de Tunis

Banzaï 2018 (11-12 août) : pour le grand plaisir des Cosplayers, l’incontournable événement est de retour au Palais des Congrès de Tunis

iT-News – Banzaï 2018 qui est organisé par la JET (Japanese Events In Tunisia), depuis ses premières éditions, s’est, au fur et à mesure, frayé un grand chemin dans l’événementiel Tunisien, Banzai acquiert de plus en plus de professionnalisme au cours du temps.

La JET perfectionne cet univers qu’elle crée à travers les différents événements qu’elle a su mettre en place et qui n’ont été qu’un grand succès.

Banzaï 2018 est donc de retour au Palais des Congrès de Tunis (11-12 août) pour la grade retrouvaille des Cosplayers

Banzai est une convention assez atypique et inaccoutumée qui se démarque des autres en Tunisie par des particularités propres à elle, traitant surtout les domaines sociétaux et culturels. Cet événement à l’envergure immense s’étend même au-delà des frontières, à l’échelle internationale par le biais des invités internationaux et étrangers qui nous viennent chaque année depuis de longues dates. Cet événement qui englobe plus de 4000 visiteurs chaque année ne cesse de prendre de plus en plus d’ampleur et touche de plus en plus de monde.

Banzai est notamment un événement sujet à la culture japonaise et à tout ce qui est issu de celle-ci, que ça soit dans le domaine du cosplay, de l’audiovisuel regroupant les animes, les mangas, les AMV, les seiyuus,… mais encore dans le domaine gastronomique japonais. Et chaque année Banzai essaye de se défaire de ses normes et d’offrir quelque chose de nouveau et d’authentique au public qui n’est jamais au bout de ses surprises.

 Banzaï 2018 : Cette année, la JET a dénichée des artistes au potentiel énorme, au travail minutieux et à l’eccéité jamais vue.

Deux de nos invités cosplayeurs nous viennent de France et la troisième représente tellement bien notre pays ; nous avons l’honneur de les avoir en tant que jury de l’activité phare de l’événement, qui n’est autre que le concours cosplay. La première invitée est l’éclatante Lady Sundae, cosplayeuse française passionnée par le « crafting », autrement dit la stratégie de l’artisanat.

Le deuxième invité, Zaiji Cosplay, est aussi un cosplayeur français, connu dans l’Europe pour son indubitable cosplay d’Alphonse de Fullmetal Alchemist, féru de la cuirasse et des armures. Quant à la 3ème invitée, ce n’est autre que Amina Cosplay, cosplayeuse tunisienne arrivant même à rendre des cosplays rudimentaires et frivoles à la pointe de l’excellence avec quelques touches personnelles et truculentes.

Banzaï 2018, c’est faire vivre la communauté geek et otaku au sein de la société tunisienne, via des concours de jeux-vidéo, de karaokés, de cosplays, de dance, pour que chaque personne puisse s’affirmer en tant qu’individu,

Cet événement cherche avant tout à faire vivre la communauté geek et otaku au sein de la société tunisienne en mettant en place des concours de jeux-vidéo, de karaokés, de cosplays, de dance, pour que chaque personne puisse s’affirmer en tant qu’individu, pour qu’elle puisse s’épanouir dans le domaine qu’il préfère, pour qu’il puisse perfectionner sa passion.

Banzai concentre de nombreuses activités depuis longtemps dans le but de garantir une qualité et un plaisir inestimable aux spectateurs et aux personnes qui assistent à notre convention.

L’événement s’étend sur un programme riche et varié qui se met en place en différentes catégories :

  •  Les activités de la salle Plénière, aussi connue sous le nom de scène 1 tel que : les prestations, les concours de ; Seiyuu (Les seiyuus sont des acteurs spécialisés dans le doublage. Ils sont souvent sollicités pour doubler un anime ou un jeu vidéo), de jeux-vidéo, d’AMV/MMV (Anime Music Video/Manga Music Video), miss Banzai, de Live Session (Concerts J-Rock, Jazz, Quintette,…) des Flash Mobs, ainsi que les concours de cosplays.
  • La salle 1, aussi connue sous le nom de scène 2 regroupe toutes les activités concernant les ateliers et les conférences, les projections de films, mais aussi l’activité très convoitée et sollicitée du karaoké.
  • Banzai met en place une gaming zone dans la salle 2, disponible toute la journée avec une multitude de jeux qu’ils soient rétros ou modernes comme celles de cette année : Super Mario 3, Mega Man 3, Sonic The Hedgedog, Street Fighter V, NUNS 4, Tekken 3-5-6-7,…

5 banzai.jetunisia.org – WWW.JETUNISIA.ORG 7

6 banzai.jetunisia.org

  • une zone compléte d’ateliers et d’expositions dans le Hall où sont installés des stands de tout genre ; on passe de stands dédiés aux créations japonaises, de vente de prints, de t-shirt, de figurines, d’exposition d’œuvres, à des stands de makeup et d’aide aux cosplayeurs.

A propos du JET (Japanese Events In Tunisia)

  • Japanese Events in Tunisia est une association à but non-lucratif qui se spécialise dans l’organisation d’événements nationaux et internationaux relatifs à la pop culture et à la culture traditionnelle japonaise.
  • Au tout début l’association portait le nom de F.C.T ou encore « First Cosplay in Tunisia ».
  • Après cette première manifestation qui a connu un grand succès, l’équipe s’est agrandie progressivement, les activités ont pris de l’ampleur et la Japanese Events in Tunisia s’est forgé une forte réputation.
  • Elle est ainsi devenue en Février 2013 la première association tunisienne dédiée à la culture japonaise. Jusqu’à aujourd’hui Japanese Events in Tunisia a organisé plus de 40 événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *