samedi 22 septembre 2018
Home / A la Une / BSB Toyota dévoile la « Yaris Sedan 2018 » au showroom de sa nouvelle succursale de Sfax

BSB Toyota dévoile la « Yaris Sedan 2018 » au showroom de sa nouvelle succursale de Sfax

iT-News – La success story de la Toyota Yaris Sedan se poursuit avec un menu d’améliorations particulièrement copieux sur la nouvelle version 2018. BSB, concessionnaire officiel de la marque automobile japonaise Toyota en Tunisie, vient de présenter ce véhicule emblématique à Sfax à l’occasion de l’ouverture de sa deuxième agence dans la capitale du Sud.

En plein cœur de la Zone industrielle de la ville de Sfax, cette nouvelle agence est précisément située au 31, de la rue du 13 août, Poudrière 1. Une partie de la ville où les amateurs et propriétaires de véhicules de la marque Toyota sont en nette progression d’où la consolidation de la stratégique de proximité pour le concessionnaire était devenue impérative. et mettre à sa disposition un service de qualité répondant aux strictes normes Toyota.

Lors de la cérémonie d’inauguration de cette agence, M. Moez Belkhiria, Président-directeur général de BSB, a souligné tout l’intérêt qu’il porte au facteur proximité avec le client. « L’extension progressive et continue de notre réseau sur tout le territoire témoigne de notre volonté d’être proche et à l’écoute de tous ceux qui ont fait confiance à la marque Toyota et d’être réactifs pour répondre à leurs demandes. Ici à Sfax, nous élargissons notre position et nous sommes très fiers de la confiance que nous accordent nos clients de la région » a-t-il déclaré.

La nouvelle agence 3S Toyota de Sfax couvre une superficie globale de 2000 m² dont 1200 m² couverts. Le showroom  s’étend sur 250 m² et l’atelier sur 600 m². Les prestations techniques qui y sont proposées vont du service rapide à la mécanique générale en passant par l’électromécanique, le diagnostic et la carrosserie. Le nouveau personnel qui a été recruté a par ailleurs bénéficié d’une formation rigoureuse sur les normes Toyota tous modèles confondus.

Nouvelle Toyota Yaris Sedan 2018 : encore plus belle, toujours plus performante

L’ouverture de la nouvelle agence de Sfax a constitué une occasion propice pour BSB de présenter la nouvelle Toyota Yaris Sedan 2018 à ses partenaires et ses clients de Sfax et de ses alentours.

«En 2016, la Yaris Sedan a été notre best seller sur le marché tunisien. En 2017, elle a encore été très demandée par nos clients à tel point que notre quota d’importation a été totalement épuisé, ce qui prouve encore que le modèle plait énormément et que sa robustesse est absolument attestée» a ajouté M. Moez Belkhiria.

La nouvelle version 2018 a connu plusieurs améliorations destinées à la rendre encore plus performante et plus agréable à conduire. Au niveau du design tout d’abord, des changements ont été introduits afin d’accentuer le dynamisme de ses lignes extérieures, le raffinement et la modernité de son habitacle.

La Toyota Yaris Sedan a gagné en dimensions par rapport à la version précédente. Sa longueur a augmenté de 15 mm pour passer à 4425 mm. Idem pour la largeur qui passe de 1700 à 1730 mm. L’empattement reste identique avec 2550 mm d’écart entre les axes des roues avant et arrière.

L’habitacle gagne en modernité, grâce notamment aux nouveaux coloris, habillages et aux évolutions de l’instrumentation et des commandes, ce qui rehausse la qualité perçue.

La version  2018 est commercialisée dans le réseau BSB Toyota en deux finitions « Style » et « Elégance ». Pour ces deux finitions, le souci de Toyota en matière de sécurité se réaffirme puisqu’elles sont toutes les deux dotées des mêmes équipements de sécurité les plus performants et notamment des airbags frontaux conducteur et passagers, du système d’antiblocage des roues ABS, des appuie-têtes à l’avant et à l’arrière, des ceintures de sécurité pour tous les sièges, des fixations isofix…

A bord, les occupants bénéficient de l’air conditionné, des lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière, d’une sellerie en tissu, etc. Le conducteur disposera de la direction assistée de série, du volant réglable en hauteur et de la possibilité d’ouvrir le coffre à distance. Sur la finition « Elégance », il se verra offrir les commandes au volant, un siège réglable en hauteur, ou encore un ordinateur de bord.

Au niveau motorisation, la Yaris Sedan continue d’être équipée d’un  bloc 4 cylindres (16 soupapes) essence 1.33L particulièrement efficace développant 100 ch din (6 CV fiscaux). Elle bénéficie également d’un double arbre à cames en tête Dual VVT-i et offre une consommation toujours aussi sobre (5,8L/100 km en cycle mixte).

La version « Style » est proposée à 45 900 DT tandis que la version « Elégance » est disponible à 48 900 DT.

Un réseau en progression constante

Le réseau BSB poursuit par ailleurs son développement dans d’autres régions du pays afin de se rapprocher de la clientèle Toyota qui ne cesse de s’étendre. Après Gabès et Sousse, la nouvelle agence de Sfax est également une agence dites 3S, à savoir qu’elle propose à la fois la vente de véhicules neufs Toyota, de pièces de rechange d’origine et offre des services après-vente et d’entretien.

Cette dernière ouverture porte désormais à 10 le nombre d’agences et succursales Toyota à travers le pays : 3 sur le grand Tunis (La Marsa, La Charguia et Tunis), Nabeul, Hammamet, Sousse (2), Sfax (2) et Gabès.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *