mardi 22 mai 2018
Home / A la Une / CES 2018 : LG présente son nouveau projecteur 4K UHD !

CES 2018 : LG présente son nouveau projecteur 4K UHD !

iT-News – LG Electronics (LG) s’engage à augmenter la compétitivité de ses vidéoprojecteurs 4K UHD de la gamme HU80K. En effet, son premier projecteur 4K UHD a reçu le prix « Best of Innovation » du CES grâce aux images très nettes et à l’expérience cinématographique qu’il offre. Au vu du développement rapide du marché international des projecteurs 4K, LG est convaincu qu’il sera leader de la catégorie des projecteurs 4K comme il l’est déjà avec les projecteurs LED.

Jusqu’à présent, les projecteurs compatibles avec les images 4K étaient lourds, onéreux et difficiles à installer. Les ingénieurs et les designers LG ont relevé le défi en réduisant considérablement la taille du projecteur 4K UHD sans en altérer la qualité d’image.

Ainsi, LG a conçu un appareil de qualité, d’un encombrement deux fois plus petit que les projecteurs 4K concurrents, mais toujours à un prix abordable. Le projecteur 4K UHD de LG promet une expérience cinématographique incroyable grâce à son excellente qualité d’image 4K et à sa petite taille, permettant ainsi de créer une ambiance cinématographique ou que l’on soit dans la maison.

Avec la multiplicité des formats proposés aux consommateurs aujourd’hui, cet appareil offre une grande flexibilité d’affichage de contenu vidéo de qualité, en streaming et dans de nombreux formats. Il est par ailleurs compatible avec le contenu HDR (HDR 10) permettant de profiter d’une expérience cinématographique remarquable chez soi. Le projecteur 4K UHD de LG est aussi le plus lumineux de la marque et offre la possibilité de créer un écran de 381 cm avec 2500 lumens.

La petite taille et le design unique de ce nouveau projecteur sont rendus possibles grâce au moteur sans miroir en forme de I, ce qui permet la diffusion d’images parfaites, qu’il soit posé au sol, accroché au mur ou suspendu au plafond. Grâce à sa poignée de transport pratique et sa fonctionnalité Auto Cord, les utilisateurs pourront utiliser le projecteur 4K UHD de LG en toute simplicité dans tous types de pièce. Afin de protéger le projecteur de la poussière, le miroir réflecteur peut être utilisé comme un couvre-lentille.

Les deux enceintes puissantes de 7W offrent quant à elles, une véritable expérience audio sans ajouter d’enceintes externes ou une barre de son.

Grâce, à l’interface TV intelligente webOS 3.5 du projecteur qui permet d’accéder aux principaux sites de streaming en ligne proposant des contenus en 4K, les utilisateurs bénéficient d’un très large choix de vidéos. Les options de connectivité standard comprennent des ports USB, Ethernet et HDMI ainsi qu’un support sans fil pour les appareils externes, tels que les claviers ou les souris.

«Cette année au CES nous sommes ravis de présenter notre premier projecteur 4K UHD, offrant la plus haute résolution que nous n’ayons jamais proposée dans une taille compacte», a expliqué Chang Ik-hwan, responsable de la division commerciale du département informatique de LG. «Le projecteur 4K UHD de LG permettra d’amorcer un changement dans la manière de regarder les images 4K à la maison».

La dernière version du projecteur portable et pratique MiniBeam (modèle PF50K) de LG avec webOS 3.5 et une résolution Full HD sera également présentée au salon. Toute la gamme de projecteurs 2018 de LG pourra être testée sur le stand LG lors du CES, qui se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier.

Check Also

SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7

iT-News - SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7, éditeur majeur dans le domaine de la sécurité analytique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *