Dans le Cadre du Développement de son Réseau, Alpha Ford Inaugure une Nouvelle Concession

0
1

iT-New –  Marquant une étape supplémentaire dans le déploiement de la politique de proximité de son réseau, Alpha Ford a inauguré, début avril, les nouveaux locaux de l’agence Marsa Automobile. Située à BharLazreg (Banlieu Nord de Tunis), la concession, entièrement neuve, commercialise l’ensemble de la gamme Ford ainsi que les services associés. L’agenceMarsa Automobile est labellisée 3S, répondant aux normes et standards du constructeur. Elle comporte : un showroom, des ateliers de service après-vente et le service des pièces de rechange d’origine.

Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford en Afrique du Nord, a indiqué : « Ford a fait de l’accessibilité et de la disponibilité un axe majeur de son offre partout où la marque opère dans le monde. En ajoutant une agence supplémentaire à notre réseau en Tunisie, nous allons poursuivre le chemin que nous traçons depuis toujours : à savoir, continuer à proposer des prestations qui répondent aux normes de la marque, tout en commercialisant les véhicules qui font la renommée de Ford sur tous les continents. »

Une concession moderne entièrement neuve

Marsa Automobile est implantée sur une superficie de 1 450 m². Le showroom Ford s’étend sur 300 m² et permet l’exposition de 6 véhicules.

Le service technique est composé de l’activité mécanique ainsi que de l’activité carrosserie et peinture. Il comprend notamment :un espace de service rapide avec 2 ponts, un espace mécanique doté de 3 ponts nouvelle génération et d’un atelier de carrosserie-peinture à la pointe de la technologie.

Une équipe de 12 personnes est dédiée à l’activité vente et après-vente et prend en charge les clients pour l’entretien et la vidange de leurs véhicules. Tous les techniciens sont qualifiés et formés par Ford.

La pièce de rechange est assurée au niveau du comptoir Pièces de Rechange et Accessoires, situé dans la concession. Opérationnelle dès l’ouverture, l’agence assure la disponibilité d’une grande partie des pièces de rechange d’origine et des services associés, en s’appuyant sur les performances du magasin d’Alpha Ford à Tunis.

Toute l’équipe « Marsa Automobile » est engagée à répondre aux besoins des clients en respectant les normes Ford et en assurant ses prestations avec la qualité requise dans les plus brefs délais

Moncef Klibi, Directeur Général de la société Alpha Ford, a félicité les deux jeunes promoteurs, Hédi Lakhoua et Firas Azaiez, cofondateurs de la concession. Il a déclaré : « Alpha Ford continue son plan de développement réseau en vue de rapprocher davantage les produits Ford de nos clients, et ce, en leur offrant une panoplie de services de proximité via nos agences agréées

À propos d’Alpha Ford :

Filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile, la société, fondée en 2002, distribue exclusivement des véhicules de la marque Ford ainsi que les pièces de rechange qui lui sont associées. Elle assure également le service après-vente. Alpha Ford emploie directement 116 personnes.

À propos de Ford Motor Company :

Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée à Dearborn, Michigan. Ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. L’entreprise fournit des services financiers à travers Ford Motor Credit Company et continue de maintenir sa position de leader dans les solutions d’électrification, des véhicules autonomes et de mobilité. Ford emploie 202 000 employés à travers le monde.

L’histoire de Ford au Moyen-Orient et en Afrique du Nord remonte à plus de 60 ans. Les importateurs de cette région du monde sont répartis dans plus de 155 établissements. Leurs activités génèrent 7.000 emplois directs.

Pour rappel, Ford Middle East/Afrique du Nord est une entreprise citoyenne et responsable. Elle est à l’origine d’un nombre important d’initiatives RSE dans la région. Parmi ces initiatives, on retrouve les Ford Motor Company Conservation & Environmental Grants qui récompensent le meilleur projet environnemental, les Ford Warriors in Pink® qui sensibilisent contre le cancer du sein, les Ford Driving Skills for Life qui visent à aider les jeunes conducteurs à améliorer leur maîtrise du volant ou encore la Henry Ford Entrepreneur Academy, qui a initié plusieurs jeunes entrepreneurs à la culture managériale et entrepreneuriale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here