Des iPhone 2019 plus fins et plus légers grâce à un nouvel écran Samsung ! Il sera aussi doté d’un triple capteur photo et un port USB-C

0

iT-News (iPhone 2019) – Un rapport en provenance du média sud-coréen ETNews indique que les prochains iPhone pourraient connaître un changement de design important, notamment grâce à l’intégration d’un nouvel écran. Celui-ci permettrait à Apple de proposer des appareils à la fois plus fins et plus légers.

Des écrans Y-Octa de Samsung sur les prochains iPhone ?

D’après la publication, un contrat a d’ores et déjà été conclu entre Samsung et Apple pour la production d’écran dits Y-Octa (Youm On-Cell Touch AMOLED) pour la prochaine génération d’iPhone. Actuellement, les panneaux tactiles sont en fait placés au-dessus de la dalle sur les smartphones, qu’elle soit LCD ou OLED. Avec la technologie de Samsung, ceux-ci seraient intégrés directement dans l’écran.

Encore mieux, ces nouveaux écrans seraient facturés de l’ordre de 30% moins chers que les solutions qu’on retrouve actuellement sur la gamme X. De quoi augmenter pour ses marges pour Apple. Car il ne faut pas rêver, il est assez improbable que la firme de Cupertino répercute cette réduction de coûts sur les prix du produit final. Apple qui envisagerait de ne plus produire ses iPhone en Chine si Trump applique sa taxe à 25% sur les appareils électroniques américains qui y sont assemblés.

Une autre fuite nous apprenait que la taille des écrans des iPhone de 2019 ne devrait pas augmenter, après une année 2018 qui a vu apparaître un iPhone XS Max proposant une grande diagonale de 6,46 pouces. De ce que l’on sait pour l’instant, les iPhone 2019 passeraient à l’USB-C et auraient droit à un triple capteur photo à l’arrière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here