mardi 22 mai 2018
Home / A la Une / EPSON-interview de Laurent Gouailhardou relatif au SIB 2017 de Tunis (+vidéo)

EPSON-interview de Laurent Gouailhardou relatif au SIB 2017 de Tunis (+vidéo)

iT-News (EPSON) – suite à sa dernière visite à Tunis, Laurent Gouailhardou, Directeur des ventes pour l’Afrique Francophone d’EPSON, n’a pas hésité à déclaré, que le SIB-2017 de Tunis, est « d’une grande importance aussi bien pour Epson que pour le marché tunisien ».

Nous reproduisons ci-après l’entretien que nous a accordé Laurent Gouailhardou qui a visité ce Salon international de la Bureautique pour la 3e fois et qui, comme chaque année, arrive avec des nouveautés et des produits pour toutes les cibles de clientèles. Il nous explique aussi que la recherche et l’innovation sont au cœur des préoccupations d’EPSON et de ses produits. Pour cette édition, il était accompagné de Mathilde Garrigue, Directrice de Marketing d’EPSON pour l’Afrique francophone :

  1. Vous venez de participer au Salon International de l’informatique et de la Bureautique SIB TELECOM 2017, quel est le bilan de votre participation, et comment percevez-vous vos participations futures à ce salon ?

EPSON tire un bilan très positif du SIB 2017 et il semblerait que nos partenaires et revendeurs, qui exposaient et vendaient nos produits durant ce salon, partagent aussi ce sentiment.

Cette année encore, ils ont battu le record précédent en termes de vente d’imprimantes sur le salon. Ceci illustre pour nous, le dynamisme de notre offre et l’adhésion des consommateurs Tunisiens à notre concept d’imprimantes à réservoirs d’encre EcoTank ITS qui permettent à l’utilisateur d’imprimer jusqu’à 13 000 pages en monochrome et  6 500 pages en couleur.

Pour les prochaines sessions, il me semble important, que les organisateurs s’interrogent sur la manière de concilier « Grand Public » et « Professionnel »  afin d’attirer davantage de visiteurs avec des centres d’intérêt  différents.

Nous avons d’ailleurs profité de la session 2017 pour présenter certaines de nos toutes dernières innovations à destination des entreprises sur le stand de certains de nos revendeurs.

  1. Vous avez indiqué dernièrement qu’Epson se classe parmi les 3 premières marques technologiques en Tunisie. Pourriez-vous nous en dire d’avantage, sur la part de marché d’Epson en Tunisie et dans le monde, et qu’envisagez-vous d’exécuter afin de développer plus votre positionnement ?

Epson conçoit et commercialise beaucoup de gammes de produits. On nous retrouve aussi bien dans le domaine du Grand Public, le monde de l’Entreprise ou celui du Vertical et de l’Industrie.

Dans le domaine du Grand Public et du Professionnel, depuis 2001, nous sommes N°1 mondial pour les Vidéoprojecteurs, et la Tunisie n’est pas en reste.

Dans le domaine de l’impression, nous sommes N°1 pour les Imprimantes Matricielles, N°2 pour les Imprimantes Jet d’Encre Business et N°3 pour les imprimantes Jet d’Encre Grand Format. Enfin N°3 pour les imprimantes Jet d’Encre Grand Public.

En ce qui concerne la Tunisie, nous sommes N°1 pour les imprimantes Jet d’Encre à réservoirs intégrés.

Dans le domaine du Vertical, nous sommes N°1 mondial pour les Imprimantes Point de vente et plus de 50% des tickets de caisse sont aujourd’hui imprimés sur une imprimante EPSON. La Tunisie représente un marché d’avenir pour nous en ce domaine.

Dans le domaine industriel, nous sommes N°1 mondial pour les Robot d’assemblage SCARA.

Depuis 6 ans, nous faisons parti des 100ère sociétés mondiales en termes de R&D.

EPSON investit énormément en matière de Recherche & Développement pour mettre au point ses technologies de demain. Chaque jour, c’est 1,4 Millions d’USD qui sont investis par EPSON en R&D.

Nous avons un peu plus de 47 000 brevets actifs et enregistrons chaque année plus de 4 000 brevets supplémentaires.

Vous le comprendrez, la recherche et l’innovation sont  au cœur des préoccupations d’EPSON et de ses produits. Ces innovations nous amènent sans cesse à élargir l’éventail des clients que nous adressons, pour, je le crois, leur plus grande satisfaction.

  1. Avec le nouvel an qui s’approche, vous avez certes fait le bilan de vos activités au cours de cette année. Quelles ont été les moments les plus marquants de 2017 pour Epson ?

POSITIF : La 20 Millionième imprimante EcoTank ITS vendue dans le monde.

NEGATIF : les fluctuations de change EUR/USD/TND qui ont profondément impacté la demande du fait du renchérissement des importations.

  1. Le lancement des imprimantes multifonctions EcoTank ITS, a-t-il été réussi en Tunisie ? Et quels sont les prochains lancements de produits planifiés par Epson en Tunisie ?

La gamme EcoTank ITS est un succès indéniable en Tunisie qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Notre gamme est unique, par le nombre de modèles proposés (une dizaine), la qualité et la fiabilité des produits (extension de garantie à 3 ans, têtes d’impression permanentes), les économies qu’elle permet de réaliser par rapport aux imprimantes à cartouches séparées (jusqu’à 90% d’économie).

Nous sommes convaincus que les produits EPSON sont les seuls à vous offrir autant.

L’année 2018 sera encore riche en nouveautés et innovations, il ne m’appartient pas de dévoiler sitôt nos secrets, mais sachez que votre impatience ne durera pas très longtemps …

 

Check Also

SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7

iT-News - SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7, éditeur majeur dans le domaine de la sécurité analytique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *