ESET reconnu comme un acteur incontournable de la protection des postes de travail par Radicati

0

iT-News – ESET, éditeur européen leader en solutions de cybersécurité, vient d’être reconnu par le cabinet d’étude indépendant Radicati comme un acteur incontournable (« Top Player ») du marché des outils de protection des postes de travail. L’étude « Endpoint Security Market Quadran » de Radicati souligne en particulier la solide vision stratégique d’ESET ainsi que ses produits offrant une couverture fonctionnelle aussi large que riche.

Avec son Market Quadrant, Radicati évalue les fournisseurs selon deux critères : leur couverture fonctionnelle et leur vision stratégique.

En ce qui concerne le premier, les fournisseurs sélectionnés sont évalués sur la base de l’étendue et de la richesse fonctionnelle de leur catalogue. Quant au critère de la vision stratégique, il mesure le degré de compréhension des besoins clients, la capacité du fournisseur à y répondre tout en maintenant des tarifs compétitifs, l’efficacité de son circuit de distribution, la qualité du support client et, bien sûr, sa capacité d’innovation.

Enfin, Radicati a évalué les différentes solutions proposées selon plusieurs critères techniques tels que la richesse des options de déploiement, le type de plateformes supportées, l’efficacité des capacités d’EDR (Endpoint Detection and Response), de sandboxing, de détection des malwares, de reporting, de suppression des virus, de contrôle de l’état des correctifs de l’hôte ainsi que la protection de la navigation web et email, et bien d’autres critères encore !

À l’issue de cette évaluation, les solutions de protection des postes de travail ESET ont notamment été plébiscitées par le cabinet d’études pour leur très faible impact sur les ressources du système et le fait qu’elles soient disponibles aussi bien pour Windows que pour macOS. Les solutions ESET ont également démontré leur capacité à offrir aux entreprises un niveau de sécurité élevé, associant des techniques avancées d’analyse réputationnelle et d’apprentissage automatique (« Machine Learning ») au service de la détection des malwares.

Radicati a également félicité ESET pour sa bonne compréhension des besoins des entreprises. Ses outils d’administration à distance, par exemple, offrent un moyen simple et intuitif de gérer de manière centralisée tous les composants de la suite de sécurité ESET. De son côté, ESET LiveGrid®, un système de contrôle de la réputation basé dans le cloud et alimenté par un maillage de plus de 110 millions de senseurs à travers le monde, a été reconnu par Radicati comme un outil important dans la détection des menaces avancées.

Enfin, ESET Enterprise Inspector, la solution d’EDR plébiscitée dans le rapport, associe les techniques de détection et de protection bien connues d’ESET, ses capacités de renseignement sur la menace (Threat Intelligence) et son réseau de réputation globale dans le cloud à d’autres technologies avancées propriétaires afin de repérer et d’analyser tous nouveaux processus et les comportements suspects (aussi bien dans des fichiers qu’en mémoire). Ceci offre aux clients ESET de nombreuses options lorsqu’il s’agit de répondre aux incidents ou de réagir face à des comportements suspects, tout en offrant une bien meilleure visibilité sur le réseau. 

Selon Sara Radicati, CEO du Radicati Group, « Les Top Players définissent le marché par leurs technologies et leur vision stratégique. Nous avons notamment été impressionnés par les fonctionnalités offertes par la suite de protection des postes de travail d’ESET, et sa facilité de déploiement et d’utilisation. Mais il est important de rappeler qu’une fois ce statut de « Top Player » atteint, les éditeurs primés doivent continuer à innover afin de continuer à répondre aux besoins croissants du marché. Nous sommes donc impatients de découvrir tout ce qu’ESET apportera au marché dans les prochaines années ! ».

Pour Juraj Malcho, CTO d’ESET, « Cette reconnaissance par Radicati est le fruit notre engagement permanent à offrir aux entreprises des solutions de sécurité de tout premier plan. Nous estimons, chez ESET, que chaque entreprise doit pouvoir profiter librement des bénéfices de la technologie, et en toute sécurité. Et nous mettons un point d’honneur à créer des solutions qui leur permettent justement de faire cela ! »

Pour plus d’information au sujet de l’étude « Market Quadrant 2018 : Endpoint Security », cliquez ici. Et pour en savoir plus au sujet des solutions EDR d’ESET, cliquez ici.

À propos d’ESET 

Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public (avec respectivement les rangs de 4ème et 5ème mondial). Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd’hui le leader dans ce domaine. Il est désigné comme l’unique Challenger dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner, catégorie Endpoint Protection Platforms. À ce jour, l’antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. Les solutions ESET protègent aujourd’hui plus de 600 millions de postes dans le monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here