mercredi 14 novembre 2018
Home / A la Une / FIRST Global Challenge 2018 (Mexique) : la Tunisie propulsée en haut du podium mondial de la Robotique

FIRST Global Challenge 2018 (Mexique) : la Tunisie propulsée en haut du podium mondial de la Robotique

iT-News ( FIRST Global Challenge 2018 – Robotique ) –  ce sont plus de 160 nations éunies au Mexique pour concourir au sein du FIRST® Global Challenge. Une génération appelée à inspirer  les plus jeunes qui formeront la prochaine génération d’innovateurs dans la Robotique.

Ricardo Salinas, président du groupe Salinas, membre fondateur de FIRST Global et président et hôte du FIRST Global Challenge 2018 était aux manettes au Mexique. Il mis en valeur et reconnu la passion de ces jeunes concurrents. Munis de leur ingéniosité et aidés par les conditions du Challenge, l’objectif principal est la création et la conduite des robots.

Robotique  : Au FIRST Global Challenge 2018 la Tunisie remporte 4 médailles d’or

Classée première au championnat du monde de la robotique parmi 192 équipes, la Tunisie se retrouve en haut du podium en décrochant 4 médailles d’or. A noter que parmi ces médailles d’or figure le Prix Dr. Mae Jemison attribué aux équipes détentrices de la meilleure qualité de réalisation du FIRST Global.  Remportée par l’association First Skills Club, les 5 jeunes tunisiens âgés entre 15 et 18 ans offriront assurément un avenir prometteur en robotique pour la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *