mardi 25 septembre 2018
Home / A la Une / Huawei explique pourquoi les caméras Quad AI sur HUWAEI nova 3i « Balancé »

Huawei explique pourquoi les caméras Quad AI sur HUWAEI nova 3i « Balancé »

iT-News ( HUWAEI nova 3i ) – Huawei a récemment lancé sa nouvelle série Nova, y compris le très attendu HUAWEI nova 3i. Le dernier appareil nova améliore la formule gagnante de ses prédécesseurs : HUAWEI nova 3i semble encore plus à la mode, et avec des caméras quadruples dotées de nouvelles fonctionnalités améliorées.

Aux yeux des fabricants de mobiles, la photographie a longtemps été l’une des fonctionnalités les plus controversées. D’une part, prendre des photos est également devenu une partie de notre vie quotidienne. Comme on dit : « Une image vaut mille mots. » Qui compte encore sur les textos? Les photos font un meilleur travail en véhiculant les messages. D’autre part, les photos étant si expressives, les marques peuvent les utiliser pour créer du contenu et les partager à travers divers canaux de communication. En raison de son importance, la photographie est l’une des premières choses sur lesquelles les fabricants se concentrent lorsqu’ils souhaitent s’immiscer dans le monde de l’intelligence artificielle. De nombreux fabricants d’appareils mettent en avant aujourd’hui la photographie AI et y installent sur leurs appareils. Le HUAWEI nova 3i ne dispose pas des fonctionnalités d’IA les plus puissantes, c’est sûr, mais c’est un des combinés les plus complets par rapport à tous les appareils dont le prix est similaire.

La série HUAWEI nova a toujours été incroyablement belle et HUAWEI nova 3i n’a pas l’intention de briser cette image. Mais aujourd’hui, nous visons plus loin, au-delà de l’apparence attrayante, et pourquoi nous considérons les caméras quad AI de HUAWEI nova 3i comme étant la gamme la plus complète et la plus riche.

Le système d’exploitation du smartphone est son cœur et son cerveau. Le HUAWEI nova 3i est équipé du Kirin 710, le dernier SoC Kirin doté de fonctions AI. Il héberge un fournisseur de services Internet mis à niveau et dispose d’un DSP récemment ajouté pour le traitement des images. Ces deux processeurs de signaux d’image discrets fonctionnent ensemble pour permettre une performance photo considérablement améliorée, en hausse de 30% par rapport au prédécesseur de nova 3i. Bien que de nombreux appareils phares des fabricants d’appareils chinois prennent en charge les fonctionnalités d’IA, mais au plus une version améliorée de SoC Snapdragon 600, offrant des performances légèrement améliorées. Le Snapdragon 800 de Qualcomm peut être puissant, mais il est également livré avec un prix tout aussi redoutable, ce qui a tendance à éloigner les consommateurs. Le HUAWEI nova 3i a un prix de vente raisonnable, un prix que de nombreux consommateurs trouveront sûrement irrésistible. Il n’est pas difficile d’imaginer que le HUAWEI nova 3i se porte bien sur le marché.

Propulsé par un tout nouveau SoC, HUAWEI nova 3i bénéficie d’algorithmes de caméra améliorés sur ses caméras frontales, qui peuvent automatiquement identifier les utilisateurs de sexe et de couleur de peau différents. Le logiciel est complété par un matériel performant : les caméras frontales doubles 24MP + 2MP capturent les images avec une grande clarté, puis utilisent les algorithmes d’embellissement propres à Huawei pour les retouches. Les photos retouchées restent incroyablement réalistes – les mèches de cheveux restent distinctes et la plupart des effets de lumière sont conservés pour que les traits du visage soient encore « pop ». En termes d’embellissement, HUAWEI nova 3i ne blanchit pas le teint d’un sujet au détriment du détail. Après tout, une photo perd son réalisme avec un traitement photo excessif, et personne ne préfère partager une photo qui a l’air plate et fausse.

En outre, ce qui différencie HUAWEI nova 3i de ses concurrents, c’est que ses caméras frontales prennent également en charge la reconnaissance de scènes. L’intelligence artificielle peut reconnaître et séparer intelligemment des sujets humains de l’arrière-plan et optimiser huit catégories de scènes : ciel bleu, plage, plante, nuit, scène, fleur, intérieur, neige indépendamment. Ces algorithmes garantissent que non seulement le sujet humain sera bien présenté sur une photo, mais également sur l’arrière-plan.

Le HUAWEI nova 3i est équipé de caméras arrière doubles de 16MP + 2MP. Le système d’alimentation qui l’alimentait a été formé avec 100 millions de photos, ce qui optimise sa capacité à reconnaître 500 scénarios dans 22 catégories : Portrait, Ciel bleu, Neige, Bâtiment ancien, Feux d’artifice, Verdure, Chat, Chien, et ajustez les photos en fonction des paramètres prédéfinis adaptés à chaque catégorie indépendante. Il produit également de magnifiques prises de vue nocturnes et prend en charge la composition intelligente pour aider les utilisateurs de leurs prises de vue. Il possède un indicateur de niveau intégré ainsi que des info-bulles de cadrage photo de groupe, deux fonctionnalités qui facilitent grandement la difficulté de la photographie pour les amateurs du métier.

Ce n’est pas tout-HUAWEI nova 3i dispose également d’un large éventail de fonctionnalités selfie amusantes. La technique de l’intelligence artificielle installée dans le Nova 3i peut reconnaitre et mémoriser les expressions d’un utilisateur et générer un pack Qmoji 3D personnalisé au format GIF ou vidéo. La fonctionnalité AR permet aux utilisateurs de remplacer facilement leurs arrière-plans par des éléments de leur choix, et même de créer des photos là où ils ont été prises avec leur célébrités préférées. Ces fonctionnalités amusantes rendent la photographie encore plus agréable et partageable.

Il existe de nombreux smartphones prenant en charge les applications de l’embellissement sur le marché aujourd’hui, les mêmes pour les caméras quad, et les fonctionnalités AI. Cependant, compte tenu de la capacité de HUAWEI nova 3i à intégrer parfaitement les trois technologies dans un seul ensemble élégant et abordable, nous pensons que l’appareil fonctionnera très bien sur le marché de moyenne gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *