mercredi 22 août 2018
Home / 5G / Huawei lance, en juillet 2019, son 1er smartphone compatible 5G, le Mate 30

Huawei lance, en juillet 2019, son 1er smartphone compatible 5G, le Mate 30

iT-News (Huawei Mate 30) – Huawei va commercialiser son premier smartphone compatible 5G au troisième trimestre 2019, a annoncé le groupe. Cela nous emmène donc à l’été de l’année prochaine. Pionnier sur la 5G, Huawei sera un des premiers constructeurs à vendre un smartphone compatible 5G, qui pourrait être le Mate 30. Mais peut-être pas le numéro un. On attend en effet Samsung et Oppo sur ce terrain, qui pourraient devancer Huawei en lançant un tel smartphone dès le premier semestre 2019. 

Huawei a confirmé qu’il lancerait son premier smartphone compatible 5G au troisième trimestre 2019, soit pendant les mois de juillet, août ou septembre de l’année prochaine. Celui-ci sera équipé d’un modem fabriqué par Huawei lui-même, annonce l’analyste Neil Shah. Étant donné le calendrier et le fait que le premier smartphone 5G de la marque sera nécessairement un haut de gamme, on peut penser que le Mate 30, s’il porte bien ce nom, sera l’appareil en question.

Huawei : premier smartphone compatible 5G à l’été 2019

En la matière, le groupe chinois sera sans doute un pionnier. Huawei ayant une longueur d’avance sur la 5G, les USA craignent d’ailleurs que les futurs réseaux servent aux espions chinois. Une partie du gouvernement Trump a même envisagé un réseau 5G directement dirigé et contrôlé par les autorités US pour palier à ce danger potentiel. On se rappelle aussi que le FBI et la CIA ont conseillé de ne pas utiliser les smartphones de Huawei pour la même raison.

Mais si Huawei a particulièrement bien progressé sur la 5G, rien ne dit qu’il sera la premier à vendre un smartphone compatible. On attend en effet la sortie de tels appareils dès le début de l’année 2019, ou tout du moins au premier semestre. Les derniers rapports indiquent Samsung a également très bien avancé sur le sujet, alors que Oppo a assuré qu’il serait aussi un des précurseurs de la 5G sur smartphone, notamment grâce à une collaboration avec Qualcomm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *