mardi 22 mai 2018
Home / A la Une / Huawei obtient le statut d’Opérateur Economique Agréé, label de qualité en Tunisie

Huawei obtient le statut d’Opérateur Economique Agréé, label de qualité en Tunisie

iT-News – Huawei Tech Investment Co Limited, leader international dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), a obtenu le 27 avril 2018 le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA).

Cette convention a été signée dans le cadre d’une cérémonie organisée à l’hôtel le Palace (Gammarth) sous le haut patronage de M. Mohamed Ridha Chalghoum, Ministre des finances et en présence de M. Omar Behi, Ministre du commerce, M. Radhouane Ayara, Ministre des transports,  Hédi Mekni, Secrétaire Général du gouvernement et Youssef Zouaghi, Directeur Général des Douanes.

Le dispositif du statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) permet d’assouplir les formalités douanières relatives à l’affranchissement des marchandises. Il facilite ainsi les importations, ce qui permettra à Huawei de pouvoir gérer l’approvisionnement de ses produits avec encore plus de souplesse. 24 entreprises seulement ont eu accès à ce statut depuis sa mise en place (2010).

Saeed Xia, Directeur Général de Huawei, précise qu’un dossier solide répondant aux conditions d’éligibilité avait été déposé. Sur le plan de la comptabilité, Huawei la tient rigoureusement, en étant conforme en tous points à la réglementation en vigueur. Elle dispose de vastes locaux aptes à stocker les marchandises importées. Elle fournit les moyens matériels et humains adaptés pour la manutention et la gestion des entrées et sorties des marchandises. Elle utilise également toutes les solutions IT pour assurer une qualité optimale des services, que ce soit au niveau du réseau 4G comme au niveau du site final. Toutes ces conditions réunies ont permis à Huawei d’accéder au label d’excellence d’Opérateur Économique Agréé. Huawei assure ainsi la sécurité et la traçabilité de tous les maillons de la chaîne logistique.

Saeed Xia, Directeur Général de Huawei, rappelle que l’entreprise est certifiée ISO et qu’elle présente une situation financière équilibrée, règlementaire vis-à-vis de l’administration fiscale et de l’administration des douanes. Il ajoute que le statut d’OEA assure une reconnaissance des efforts de l’entreprise en matière de transparence et de solvabilité financière, et permet à Huawei de se positionner en tant qu’opérateur de confiance au niveau des opérations douanières.

Check Also

SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7

iT-News - SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7, éditeur majeur dans le domaine de la sécurité analytique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *