mercredi 22 août 2018
Home / A la Une / Huawei veut investir davantage en Tunisie

Huawei veut investir davantage en Tunisie

iT-News (Huawei) – Le président de Huawei dans la région MENA, Yi Xiang, a été reçu ce mardi 31 juillet 2018 par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, à Dar Dhiafa, accompagné des responsables tunisiens du géant chinois de la téléphonie mobile et de l’informatique.

Dans une déclaration à la Télévision Tunisienne, Adnane Ben Halima, directeur général-adjoint de Huawei Tunisie, a affirmé que Huawei a livré sa vision lors de l’entretien avec le Chef du gouvernement, des technologies que la firme chinoise peut apporter à la Tunisie et ce qu’elle peut faire dans le pays dans le cadre du programme Tunisie 2020.
« Huawei veut investir en Tunisie car c’est un pays qui dispose de grandes compétences. 15 des ingénieurs fraîchement diplômés sont issus du domaine des nouvelles technologies de l’information. Le potentiel est donc énorme », a-t-il encore expliqué.

D’autre part, le responsable a rappelé que la firme chinoise va encore recruter en Tunisie pour travailler, notamment sur l’Afrique. « Nous allons nous concentrer sur d’autres domaines à l’instar de la finance et de la gestion. Nous voulons contribuer à la digitalisation de la Tunisie », a-t-il encore ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *