Hyundai lance ses toutes nouvelles fonctions autonomes sur la prochaine génération de véhicule à pile à combustible

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  • Hyundai, intégrant la maison, la santé et la mobilité avec la nouvelle technologie au CES 2018

  • La prochaine génération FCEVNEXO fait ses débuts mondiaux au CES 2018

  • NEXO favorise la conduite autonome dans un véhicule écologique

  • Les applications domestiques alimentées par piles à combustible mettent en évidence la «Hydrogen Life Vision »

  • « Intelligent Personal Cockpit » amélioré par intelligence artificielle met en valeur l’avenir de la technologie connectée

  • Partenariat avec Aurora Innovation pour commercialiser le véhicule autonome de niveau 4 d’ici 2021

  • Hyundai présentera sa vision de la vie à l’hydrogène au-delà du transport

iT-News – Hyundai Motor a présenté au CES 2018 du 9 au 12 janvier au Las Vegas Convention Center un trio de nouvelles technologies, toutes axées sur le lien entre la technologie de demain et les défis de mobilité en constante évolution. Le véhicule électrique hybride à pile à combustible alimentée à l’hydrogène de la nouvelle génération Hyundai équipé des nouvelles technologies ADAS (Advanced Driver Assistance System) sera présenté et son nouveau nom dévoilé. La nouvelle pile à combustible EV est la nouvelle édition du portefeuille des véhicules écologiques de Hyundai et contribuera à réaliser la vision de Hyundai consistant à offrir une mobilité écologique au monde. De plus, Hyundai reliera ses progrès en matière de mobilité à hydrogène aux applications fonctionnant à l’hydrogène à la maison via une section du stand dédiée à la «Hydrogen LifeVision ». Parmi les futures démonstrations technologiques de Hyundai, on trouvera une vue réinventée du point de vue du conducteur à l’intérieur du cockpit personnel intelligent (Intelligent Personal Cockpit), avec une reconnaissance vocale améliorée par intelligence artificielle et des soins de bien-être basés sur les signes vitaux, le tout à partir du siège conducteur. La conférence de presse a eu lieu à Mandalay Bay (niveau 2, Oceanside C) à 15h00 PST le lundi 8 janvier et a été diffusée en direct. Lors de la conférence de presse, Chris Urmson, PDG d’Aurora, a rejoint les principaux dirigeants de Hyundai en tant que conférencier pour partager des informations sur la recherche et le développement de la technologie de conduite autonome. Au cours de l’exposition qui a suivi la journée de presse, Hyundai a exposé ses technologies et ses produits de pointe au stand numéro 6329 dans le hall nord du Las Vegas Convention Center.

Hyundai met en avant de nouveaux concepts technologiques au CES 2018, axés sur la connexion de technologies futures avec des solutions de mobilité évolutives, et sur le partage de ses dernières réalisations pour faire avancer une vision propre, connectée et libre de toute mobilité.

Sous le thème «Connected to Future Mobility», la présence de Hyundai au CES est organisée autour de son tout dernier SUV électrique à pile à combustible – officiellement dévoilé sous le nom de modèle NEXO et incorporant la prochaine génération de technologie autonome – ainsi qu’une vision de la vie hydrogène et un concept de cockpit personnel basé sur l’intelligence artificielle.

Dans le cadre de ses efforts pour concrétiser sa vision de «Freedom in Mobility», Hyundai a également annoncé un partenariat stratégique avec Aurora Innovation, une start-up de renom autonome, pour apporter l’autonomie de niveau 4 aux véhicules Hyundai d’ici 2021.

«Bien qu’il soit difficile pour une seule entreprise de prédire comment ces derniers changements peuvent affecter l’avenir de notre industrie, nous comprenons tous que les défis technologiques et les innovations sont un processus sans fin qui continuera jusqu’à ce que nous réalisions une société mobile de commodité maximale, avec zéro accidents et sans émissions», a déclaré Dr Woong-chul Yang, vice-président et responsable de la recherche et développement, lors de la conférence de presse du CES de Hyundai.

Hyundai NEXO: Véhicule électrique à pile à combustible autonome

NEXO, le nouveau modèle du portefeuille de véhicules écologiques de Hyundai, est équipé d’un système de pile à combustible révolutionnaire et de systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS). Le véhicule zero émission FCEV fonctionne à l’hydrogène et prouve que même un groupe motopropulseur écologique peut pleinement répondre aux besoins énergétiques de la conduite autonome et aidera Hyundai à atteindre son objectif d’introduire 18 modèles écologiques sur les marches mondiaux d’ici 2025.

NEXO présente des avancées significatives en matière de conduite automatisée. Une première dans l’industrie, NEXO fait ses débuts sur le moniteur d’angles morts (BVM), qui montre aux conducteurs la vue arrière et latérale tout en changeant de voie dans les deux sens. La technologie permettra au conducteur de se concentrer sur la route, même en changeant de voie sans tourner la tête. Parmi les autres caractéristiques, on note le Lane Following Assist (LFA), qui aidera à maintenir NEXO centré sur sa voie de circulation sur les autoroutes et les rues de la ville. Associé à l’aide du pilotage routier (HDA) de Hyundai, qui utilise des capteurs et des données cartographiques pour assurer un fonctionnement sûr et ajuster automatiquement la vitesse dans des environnements limités, le conducteur pourra parcourir de longues distances avec plus de facilité et de sécurité.

NEXO comprend également une assistance au stationnement intelligent à distance (RSPA) qui permet au véhicule de se garer de manière autonome ou de se retirer d’un garage ou d’un espace de stationnement avec ou sans conducteur dans la voiture. RSPA peut même faire reculer un NEXO dans une place de stationnement perpendiculaire tandis que le conducteur se tient sur le trottoir et appuie sur le bouton de sa clé intelligente.

NEXO est le véhicule électrique à pile à combustible produit en série de deuxième génération de Hyundai, et sera disponible dans certains marchés à travers le monde à partir de 2018.

La « Hydrogen LifeVision » : Puissance à zéro émission de la mobilité aux applications domestiques

Dans la vision de Hyundai, la source d’énergie à zéro émission n’est pas confinée au voyage ; elle est également utile pour fournir de l’énergie aux applications domestiques quotidiennes.

Dans une zone dédiée à sa « Hydrogen Life Vision », Hyundai démontre une plus grande vision d’une société fonctionnant à l’hydrogène. Il montre un NEXO fournissant de l’électricité à un ménage conceptuel pour illustrer la capacité d’un groupe motopropulseur à pile à combustible qui s’étend bien au-delà de l’application conventionnelle de la conduite. Le stand de Hyundai démontre également la capacité de NEXO à fournir de l’eau pure pour faire pousser de la végétation, car les piles à combustible n’émettent que de l’eau (ou de la vapeur d’eau) en tant que sous-produit. Alors que les véhicules conventionnels dotés de moteurs à combustion interne ne peuvent que minimiser les émissions, NEXO peut produire de l’eau pour de multiples usages.

La « Hydrogen Life Vision» élimine le stress sur le réseau électrique, fournit une assistance pendant les périodes de pointe, et assure aux propriétaires de maisons que leurs besoins électroménagers et électroniques fonctionneront sans problème tant que leur réservoir d’hydrogène est plein. Ce concept met vraiment le véhicule au cœur de la maison.

Cockpit intelligent et soins de bien-être: prendre soin du conducteur et du véhicule

 Parmi les démonstrations technologiques futures de Hyundai, on trouve une vision réinventée du point de vue du conducteur à l’intérieur du cockpit personnel intelligent, mettant en vedette les progrès de Hyundai dans le développement de la technologie des voitures connectées. Le poste de pilotage utilise plusieurs technologies de pointe allant de la reconnaissance vocale à l’intelligence artificielle (AI), à la technologie de l’Internet des objets (IOT), et même à la détection de stress du conducteur.

La nouvelle technologie de reconnaissance vocale de SoundHound permet aux conducteurs de contrôler les fonctions fréquemment utilisées, tandis que la fonctionnalité IOT de Car-to-Home étend la portée de la voix du conducteur au-delà des applications mobiles et dans l’environnement domestique. Grâce aux commandes vocales, le conducteur peut non seulement régler la climatisation ou jouer de la musique dans la voiture, mais aussi allumer les lumières chez lui et diffuser la même chanson directement sur son système audio domestique pour une transition sans heurts de l’extérieur au séjour.

Le cockpit personnel intelligent va au-delà de la plupart des autres technologies de reconnaissance vocale grâce à la fonction de «reconnaissance multiple». Par exemple, lorsque l’utilisateur dit «Dites-moi quel temps il fait demain et éteignez les lumières de notre salon», le système reconnaît deux commandes distinctes dans la même phrase et effectue chaque tâche séparément.

Le cockpit personnel intelligent agit également comme un système d’assistance proactif, prédisant les besoins du conducteur et fournissant des informations utiles. Par exemple, le système peut rappeler rapidement une réunion à venir et suggérer des heures de départ qui tiennent compte des conditions de circulation actuelles. Une autre innovation intégrée dans le cockpit personnel intelligent est le Wellness Care, qui utilise deux capteurs placés sur le volant et le siège pour surveiller la fréquence cardiaque du conducteur afin de détecter les changements de niveau de stress. Si les détecteurs détectent le stress, le système est équipé pour agir – peut-être en donnant accès à une consultation visuelle en ligne avec un médecin ou en allumant simplement une playlist apaisante tout en atténuant l’éclairage de la cabine pour une expérience de conduite plus relaxante.

Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai MotorCompany s’engage à devenir un partenaire à vie dans l’automobile et au-delà. La société dirige le Hyundai Motor Group, une structure commerciale innovante capable de faire circuler les ressources du fer fondu vers les voitures finies. Hyundai Motor dispose de huit bases de fabrication et de sept centres de conception et de technique dans le monde entier. En 2017, Hyundai a vendu environ 4,7 millions de véhicules dans le monde. Avec plus de 110 000 employés dans le monde, Hyundai Motor continue de renforcer sa gamme de produits avec des modèles localisés et s’efforce de renforcer son leadership dans les technologies propres, en commençant par le premier véhicule à hydrogène produit en série, ix35 Fuel Cell et IONIQ, premier modèle au monde avec trois groupes motopropulseurs électrifiés dans un seul type de carrosserie.

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