mardi 25 septembre 2018
Home / A la Une / IFA 2018 de Berlin : c’est quoi comme Salon ? Programme et dates des conférences par marque…

IFA 2018 de Berlin : c’est quoi comme Salon ? Programme et dates des conférences par marque…

iT-News – Le célèbre salon IFA 2018 de Berlin  ouvre ses portes du 31 août au 5 septembre. Les constructeurs vont y présenter leurs nouveautés pour la rentrée et les mois à venir. Ci-après le programme complet des annonces par marque.

IFA 2018 : où, quand, et ce que c’est ?

Chaque année à la rentrée se tient le salon IFA à Berlin. Un immense salon qui dure environ une semaine, et se tient principalement dans la zone de Messe Berlin, un centre de conférence à l’ouest de la ville (Berlin-Westend). Bien que certaines marques louent aussi des locaux en centre ville. L’IFA c’est l’acronyme de Internationale Funkausstellung – ou salon international de la radiodiffusion en Français.

L’IFA existe en effet depuis 1924, et n’a jamais changé de nom depuis. C’est aujourd’hui un immense salon grand public, et on y trouve à peu près tout ce qui peut exister sur le marché high-tech : des smartphones, tablettes ou objets connectés mais également des TV, de l’audio, de la VR, de l’électro-ménager… Les chiffres de 2015 évoquent une fréquentation de plus de 245.000 visiteurs.

Pour cette édition 2018, l’IFA aura lieu du 31 août au 5 septembre. Mais depuis quelques années maintenant les constructeurs ont pris l’habitude de présenter leur nouveautés lors de conférences qui se déroulent en amont du salon. C’est ce qu’on appelle les « Media Days », et nous serons justement sur place quelques jours avant pour vous faire suivre les conférences et leurs annonces qui vont donner le ton de la rentrée.

IFA 2018 : dates des conférences par marque 

  Chaque année, les constructeurs profitent de l’IFA pour lancer leurs produits les plus attendus. Avant de vous dévoiler le programme, nous vous rappelons que nous avons mis en place un dispositif spécial chez Phonandroid pour que vous ne rien manquer de l’évènement. Vous pouvez suivre toutes les actualités, dossiers et autres contenus sur notre page dédiée à l’IFA.

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux pour découvrir des contenus exclusifs en direct de Berlin. L’essentiel des informations seront diffusées sur Facebook, Google+ et Twitter. Vous pouvez également vivre les coulisses de l’évènement sur notre compte Instagram ou Snapchat (Phonandrosnap). On arrête le suspens, voici la liste des dates des conférences par marque.

Samsung : 30 août 2018

Samsung sera l’un des premiers constructeurs à tenir une conférence sur le salon, le jeudi 30 août au City Cube (dans la zone de Berlin Messe). On ne s’attend pas cette année à de nouveau smartphone – le Note 9 aura été présenté quelques semaines plus tôt à New York. Mais davantage à de nouvelles télévisions, de l’électro-ménager et vraisemblablement des accessoires autour du Note 9.

Sony : 30 août 2018 à 13 h 00

Sony a également annoncé une conférence jeudi 30 août à 13 heures. Le géant de l’électronique nippon devrait en profiter pour lancer de nouveaux smartphones Xperia, mais aussi quantité d’autres appareils, des accessoires comme les casques à la photo en passant par l’électroménager et la maison connectée.

Huawei : vendredi 31 août 14 h 00

Huawei a également annoncé une conférence le vendredi 31 août à 14 heures. On n’espère pas de nouveau smartphone, à l’exception peut-être d’un Huawei Mate 20 Lite (qui reste très peu probable). L’événement devrait en fait être surtout centré sur le potentiel des nouveaux SoC Kirin 980 dopés à l’intelligence artificielle.

LG : vendredi 31 août à 10 h 35

LG ne présentera pas de nouveau smartphone cette année, mais la firme a prévu une rencontre avec deux dirigeants de la firme Jo Seong-Jin et Dr. I.P. Park intitulée « Think Wise, Be Free : Living Free with AI » ou en français « Pensez intelligemment, devenez libre : comment vivre libres avec l’IA ». Outre la conférence, le géant de l’électronique sera très présent sur le salon avec entre autres, vraisemblablement, une nouvelle télévision microLED de… 175 pouces !

Bien sûr, nous mettrons à jour ce dossier dès que d’autres conférences seront annoncées. Quelles sont les annonces et conférence que vous attendez le plus de ce millésime 2018 de l’IFA ? Partagez votre avis dans les commentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *