iPhone X 2 : pour parer à l’indécence du prix de l’iPhone X, Apple lancera en 2018, un nouveau modèle beaucoup moins cher !

0

iT-News – L’iPhone X 2 pourrait être lancé dès 2018 selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Toutefois, il ne s’agirait pas d’une mise à jour majeure, mais d’une seconde version nettement plus abordable que l’IPhone X. Par ailleurs, le smartphone serait produit en plus grandes quantités pour pouvoir couvrir la demande et éviter la rupture de stock.

Présenté par Apple lors du keynote du 12 septembre 2017, l’iPhone X est un smartphone ambitieux et novateur. Selon les premiers tests de l’iPhone X, ce smartphone est très réussi et parvient à impressionner par ses performances et ses fonctionnalités novatrices. Tout semble le destiner au succès commercial, à l’exception d’un point : son prix. En effet, pour de nombreuses personnes, le tarif de l’iPhone X est tout bonnement indécent. Avec un prix d’entrée de 1159 euros, on peut comprendre qu’une majorité de consommateurs soient dissuadés de passer à la caisse.

Le problème pourrait toutefois être résolu dès l’année prochaine. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, célèbre pour ses prédictions très fiables, un iPhone X 2 sera lancé dès 2018. Cependant, ce nouveau modèle n’apportera pas de nouveautés majeures. Sa principale différence avec l’iPhone X sera son prix largement réduit. Cette démarche permettrait à Apple d’attirer davantage de consommateurs, et donc d’augmenter ses marges.

iPhone X 2 : un smartphone moins cher produit en plus grandes quantités

Auparavant, Ming-Chi Kuo avait annoncé que l’iPhone X 2 serait équipé d’une caméra 3D TrueDepth à l’arrière du smartphone. Pour rappel, la caméra TrueDepth est le module situé en façade qui permet à l’iPhone X de détecter la profondeur de champ. C’est sur ce module que repose notamment la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Cependant, l’analyste vient de revenir sur cette prédiction. Selon lui, grâce à son écran borderless et sa technologie de capture 3D, l’iPhone X a largement un an d’avance sur la concurrence, et Apple n’a donc pas besoin d’une mise à jour majeure en 2018.

À la place, Apple va donc se concentrer sur la baisse du prix de son flagship, et va également tout mettre en œuvre pour lancer l’iPhone X 2 en temps voulu, sans retard de livraison. En effet, la demande pour le premier iPhone X dépasse largement l’offre, notamment à cause de problèmes de production rencontrés par la firme de Cupertino. Selon d’autres sources, l’iPhone X 2 de 2018 pourrait arborer un écran plus large de 6,46 pouces. Quoi qu’il en soit, il est encore tôt pour anticiper l’iPhone X 2 sachant que le premier iPhone X n’est même pas encore sorti. Malgré tout, on peut s’attendre à un véritable raz-de-marée de rumeurs tout au long de l’année prochaine.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here