vendredi 16 novembre 2018
Home / A la Une / La poste tunisienne lance la nouvelle carte « Digicard »

La poste tunisienne lance la nouvelle carte « Digicard »

iT-News (Carte prépayée «DigiCard») – dans le cadre de la mise en œuvre des exigences du projet «Tunisie numérique», la mise en place du projet de l’administration électronique et afin d’inciter les jeunes à utiliser les moyens de paiement électroniques, la Poste Tunisienne a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle carte électronique prépayée «DigiCard».

Il s’agit d’une carte sécurisée, simple et facile à utiliser qui permet à son porteur d’effectuer les opérations de paiement via internet et les applications mobile de la Poste Tunisienne (Mobiposte, Digipost).

La Carte «DigiCard» est liée à un compte virtuel, elle est valable pour une année et sera mise à la disposition des citoyens à un prix symbolique de 1 dinar. Elle est disponible au niveau des bureaux de poste, les citoyens peuvent l’acquérir et la recharger facilement par:

– Versement en espèces au niveau des bureaux de poste,

– Transfert d’argent à partir d’une carte prépayée «e-Dinar» ou d’une carte bancaire nationale à partir des «DAB» de la Poste Tunisienne,

– Transfert d’argent d’un compte postal ou bancaire.

Il est à signaler que la carte «DigiCard» permet aussi aux élèves de payer les frais d’inscription auprès de leurs établissements d’enseignement scolaire, aux examens nationaux, aux services de restauration scolaire, au service «SMS» scolaire et d’autres services d’une manière électronique à travers la plateforme «MobiPoste» ainsi que l’application mobile «DigiPost» de la Poste Tunisienne.

Les élèves peuvent également effectuer le paiement des différents frais de services scolaires via le site du ministère de l’Éducation en utilisant la plate-forme de paiement électronique «e-Dinar» de la Poste Tunisienne.

Pour plus d’informations, les citoyens et les élèves peuvent consulter le site www.e-dinar.poste.tn ou contacter le centre d’appel 1828 position 2.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *