L’année 2018 s’annonce particulière au sein d’Osereso Tunisie !

0

iT-News (Osereso Tunisie) – L’année 2018 s’annonce particulière, Osereso Tunisie fêtera bientôt ses 15 bougies. A cette occasion, de grands changements seront annoncés dans les prochaines semaines.

Tout au long de notre parcours, depuis 15 ans, nous avons su garder les mêmes valeurs et les mêmes objectifs : expertise, créativité, performance et innovation.

L’Innovation est au cœur de notre processus d’organisation. Stay tuned !

Au programme de ce mois-ci, les étudiants d’Osereso Digital Institute participent au premier E-Health chatbot challenge en Tunisie organisé par Factory 619.

Nous vous dévoilerons également les actus de l’univers Digital.

Bonne lecture Digitale !

Osereso Tunisie souffle ses 15 bougies 

Depuis 15 ans, Osereso Tunisie crée la performance pour ses clients à travers le Digital tout en leurs offrant un service de qualité sur mesure. Cette année est une occasion idéale pour Osereso Tunisie de retracer son historique et d’aborder son avenir.

Les étudiants d’Osereso Digital Institute explorent l’univers de l’E-Health 

La première compétition E-Health Chatbot Challenge en Tunisie, était une occasion exceptionnelle pour les étudiants d’Osereso Digital Institute qui leur a permis d’explorer l’univers de l’E-Health et les agents conversationnels.

« Le jus de lien », qu’est-ce que  c’est ?

Le terme « jus de lien » est la francisation de l’expression anglaise « link juice ».  Cette traduction est peu usitée car les professionnels du référencement utilisent plus souvent le terme de link juice. C’est un terme régulièrement associé au référencement naturel, netlinking et autre Page Rank. Mais que se cache-t-il vraiment derrière cette notion incontournable pour tous les pros du SEO ?

Il s’agit de la transmission de valeur qui s’effectue entre un site et un autre à travers des liens externes.

Le « link juice » désigne le concept de transfert de « valeur » qui passe d’un site via un lien externe vers un autre.

Plus un site est considéré comme ayant d’autorité dans son domaine, plus la valeur transférée par ce « link juice » de ce site vers un autre est importante. La qualité d’un lien est définie par son ancre, son environnement éditorial ou encore l’autorité du site sur lequel il est présent.

La qualité du « link juice » ne dépend pas du nombre de liens. L’évaluation du Link Juice s’appuie sur un ensemble de critères qui vont intervenir sur la transmission de popularité d’une page à une autre, tels que :

*La densité des liens sortants sur la page d’origine ;

*Position du lien sur la page d’origine ;

*La nature de l’ancre (sa richesse sémantique) ;

*La qualité de la page Web d’origine ;

*L’autorité du site Web qui contient le lien, etc.

En résumé, « link juice » (valeur de popularité et de confiance) se concentre principalement sur la page d’accueil du site.

Il est donc nécessaire de canaliser à bon escient ce précieux concentré de jus vers les pages les plus rentables de votre site.

 Les tendances Marketing à suivre en 2018 (épisode 1)

L’année 2017 a été rayonnante par le lancement de nouvelles technologies qui vont marquer les tendances marketing de 2018. Nous vous dévoilerons la première partie des tendances du marketing Digital à suivre en 2018.

L’année 2017 a été rayonnante par le lancement de nouvelles technologies qui vont marquer les tendances marketing de 2018 : l’intelligence artificielle, la personnalisation, le direct live, etc.

Nous vous dévoilerons la première partie des tendances du marketing digital à suivre en 2018 :

*La recherche vocale : Google affirme que nous sommes entrés dans l’ère des assistants vocaux. La recherche vocale est l’une des tendances marketing 2018 à retenir. Elle commence à se développer dans nos contrées surtout auprès des jeunes générations. On estime que d’ici 2020, 50% des recherches seront vocales. Elle continuera de se démocratiser dans les mois et années à venir. C’est pourquoi il est indispensable de prendre en compte ce nouvel outil dans le cadre d’une stratégie de marketing digital. Il changera la façon dont les internautes formulent leurs requêtes mais modifiera aussi le parcours client.

*Les chatbots : L’intelligence artificielle continue de gagner du terrain. Les chatbots ont envahi les réseaux sociaux, les plateformes de service et les e-commerces. Leur objectif est de faciliter la connexion entre la marque et les consommateurs sur l’ensemble des plateformes de messagerie. Ils permettent de fidéliser les clients grâce à des conversations instantanées et des réponses en temps réel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here