Le Canada exige des pilotes de drones (de 250g à 25kg) à les immatriculer et à obtenir leur certificat de pilote avant le 1er juin 2019

0
  • Les pilotes de drones qui enfreignent ces règles pourraient être passibles d’une amende de 25 000 dollars et/ou d’une peine de prison
  • Cela s’applique aux drones de toutes tailles utilisés à toutes fins

iT-News (pilotes de drones) – Transports Canada a publié de nouvelles règles obligeant les pilotes de drones à immatriculer leurs aéronefs et à obtenir leur certificat de pilote avant le 1er juin. Ces exigences s’appliquent aux drones pesant entre 250 grammes et 25 kilogrammes (8,8 onces et 55 livres) qui sont exploités dans le champ de vision du pilote. de vue, que le drone vole pour le plaisir, le travail ou la recherche.

La nouvelle réglementation introduit également deux catégories principales d’opérations de drones : de base et avancé. Les catégories sont basées sur la distance des spectateurs et les règles de l’espace aérien.

Âge minimum exigé

Chaque catégorie a son propre ensemble de règles qui obligeront le pilote à marquer le drone avec son numéro d’enregistrement ; réussir un examen en ligne et obtenir un certificat de pilote pour les opérations de base (âge minimum 14 ans) ou avancé (âge minimum 16 ans); et maintenez le drone à une altitude inférieure à 400 ft AGL et à l’abri du trafic aérien. Ceux qui souhaitent piloter un drone en dehors des règles relatives aux opérations de base ou avancées devront demander un certificat d’opération de vol spécial.

Transports Canada a également développé un site Web contenant des informations sur les nouveaux règlements et outils pour tous les pilotes de drones. 

Toute personne qui enfreint les règlements pourrait être «passible d’amendes pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars et / ou d’une peine de prison», a déclaré Transports Canada. « Cela s’applique aux drones de toutes tailles utilisés à toutes fins. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here