mercredi 14 novembre 2018
Home / A la Une / Le fameux Collectif Trash, à l’honneur au Banzai 2017 de Tunis, prône la culture

Le fameux Collectif Trash, à l’honneur au Banzai 2017 de Tunis, prône la culture

  •  l’affiche du Banzai 2017, les stars du web français, le Collectif  Trash

iT-News (le Collectif Trash au Banzai 2017) – pour les cosplayers et ces jeunes passionnés du concept, le rideau vient de tomber sur l’incontournable événement Japonais “Banzai 2017” qui s’est déroulé au Palais des Congrès de Tunis. les 25, 26 et 27 août 2017,

 Au cours de l’évènement, nous avons rencontré le collectif Trash invité en tant que star de l’évènement. Avant de nous parler de leur expérience, ils n’ont pas hésité un seul instant à nous parler de l’attrait de la Tunisie et du dynamisme et de la sympathie des jeunes Tunisiens rencontrés, et ce, en comparaisons par rapport aux propos négatifs recueillis en France, à la veille de leur départ. Ils ont d’emblée promis de se faire (à leur retour en France) les ambassadeurs de la belle image de la Tunisie.

  • Le Collectif trash a pour objectif la transmission de la culture

« Nous avons créé un collectif sur YouTube qui semble cartonner avec plus de 1 million 500 mille fans. Nos abonnés augmentent de jour en jour.

  • On fait beaucoup de culture, on essaye d’informer et d’éduquer dans la mesure du possible et petit à petit, avec des personnages de dessins animés scientifiques.
  • On est 6 personnes sur Trash. On a aussi un truc qui s’appelle Pokémon Trash. Nous avons noté qu’au Maghreb les jeunes sont vraiment fans de Pokémon et n’hésitent pas à s’engager.
  • Même si l’attrait en général vers Pokémon semble baisser, Pokémon go continue avec des jeux vidéo et beaucoup d’autres choses.
  • Au niveau de notre collectif Trash, nous nous manifestons avec des vidéos sur YouTube. En France c’est un phénomène impressionnant.

En Tunisie, la jeunesse est forte, intelligente et motivée, il ne faut pas la laisser sans encouragements et sans moyens. Il est vrai que les micros les caméras sont chers, aussi, il faut essayer d’utiliser les petits micros et les petites caméras, l’essentiel est de faire passer la culture.

Trash : 9 SUCCÈS les plus DÉBILES DU JEU VIDÉO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *