mercredi 14 novembre 2018
Home / A la Une / LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

LG va lancer ses premières TV OLED 8K en 2019 pour concurrencer Samsung

iT-New (LG TV OLED 8K) – LG Display a annoncé par l’intermédiaire de son vice-président Han Sang-beom que la production de masse de ses premières TV OLED 8K allait commencer en mai 2019, avec un début de commercialisation prévu dès le mois de juin de cette même année. De quoi concurrencer Samsung sur ce créneau qui ne concerne pas encore grand monde, et que même Sony a mis de côté pour l’instant.

LG va accélérer pour la commercialisation de ses premières TV ultre haute définition 8K. « Nous prévoyons de commencer la production de masse des écrans OLED 8K en mai prochain », a déclaré Han Sang-beom, vice-président de LG Display, à la presse lors d’un événement à Séoul, rapporte le média sud-coréen Aju Business Daily. Celui-ci a ajouté que l’objectif du groupe était de sortir de tels produits sur le marché dès le mois de juin 2019, et que des modèles LCD seraient proposés par la suite.

TV OLED 8K : LG vient titiller Samsung

Lors de l’IFA 2018, LG avait déjà présenté une première TV OLED 8K de 88 pouces. Mais Samsung a pris de l’avance. Malgré une présentation de ses premiers appareils du genre en même temps que son concurrent, le constructeur a réussi à proposer ses produits à la vente directement après leur annonce. Les précommandes des TV 8K de Samsung ont débuté dès la fin du mois de septembre 2018.

Avec des prix oscillant entre les 5000 et 15 000 euros, il faut un très gros budget pour s’offrir une telle télévision. Mais pas de panique, leur utilisé pour le grand public est encore quasi inutile, alors que de très nombreux consommateurs ne sont pas encore équipé en 4K et que les contenus compatibles ont encore du mal à suivre. « Pour l’instant, il n’y a pas tant de contenus 4K que cela et on a recours à l’upscaling », c’est à dire une technique consistant à améliorer artificiellement la qualité native d’une image pour proposer une meilleure définition. Pour ses TV QLED 8K, Samsung utilise par exemple une IA qui convertit les images haute définition en 8K, le résultat en étant forcément affecté.

On comprend mieux pourquoi Sony estime qu’ « il est un peu trop tôt » pour les TV 8K. Interrogé par PhonAndroid lors de l’IFA 2018, Machiel Frijters, directeur marketing de Sony France, expliquait que la société japonaise souhaite se concentrer avant tout sur les besoins des consommateurs et la démocratisation de la 4K, doutant de l’intérêt de la 8K en 2018 ou même 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *