mardi 17 juillet 2018
Home / A la Une / MWC 2018 : Conférence de presse de Samsung et présentation du Galaxy S9 en vidéo, comme si vous y étiez…

MWC 2018 : Conférence de presse de Samsung et présentation du Galaxy S9 en vidéo, comme si vous y étiez…

iT-News (MWC 2018 : Conférence de presse de Samsung) – Le Galaxy S9 a été présenté par Samsung le dimanche 25 février 2018 à 18 heures, lors d’une conférence qui a eu lieu au MWC de Barcelone. Après des mois de fuites et de rumeurs, le flagship a été dévoilé officiellement à cette occasion dans une ambiance féérique. Très attendu, l’événement a été suivi en direct live streaming vidéo sur l’ensemble de la planète.

Nous vous vous faisons vivre la conférence omme si vous y étiez :

18h00 : les lumières diminuent, la conférence démarre

18h05 : une vidéo présente le slogan de Samsung « faites ce que vous ne pouvez pas faire ! »
DJ Koh, le président de la division mobile arrive sur scène

18h06 : Samsung « renomme » IoT de l’Internet of Things à Intelligence of Things.

18h08 : « C’est vous qui êtes les véritables créateurs et innovateurs », dit Koh au public.
Un bref historique visuel des téléphones de Samsung apparaît à l’écran

18h10 : « Rappelez-vous, Samsung a construit les premiers téléphones avec des lecteurs MP3 et des appareils photo intégrés », dit Koh.

Il ajoute « Les téléphones sont trop compliqués. Les gens n’utilisent pas toutes les fonctionnalités. »

18h13 : « L’année dernière, les gens ont pris 1,2 trillon de photos avec leurs smartphones. Chaque jour, ils ont envoyé 10 milliards de vidéos et 5 milliards d’émojis » – Koh

18h14 : « Chez Samsung, nous croyons qu’il est temps pour un nouveau type de téléphone – pas seulement un nouveau smartphone qui prend de bonnes photos. Une caméra révolutionnaire qui voit clairement le monde sous tous les angles », explique Koh.

18h15 : « Je suis ravi de dévoiler le premier smartphone conçu pour la façon dont vous utilisez votre téléphone aujourd’hui. »

18h18 : « Mesdames et messieurs, voici Galaxy S9 et S9+! »

18h18 : Justin Denison, vice-président du marketing produits, prend maintenant la parole.

18h19 : « Samsung crée des téléphones qui reflètent notre façon de faire aujourd’hui »

18h20 : Présentation du scanner d’empreintes digitales, à l’arrière du téléphone.

18h22 : Présentation de la sécurité du smartphone avec la reconnaissance faciale et le scanner d’iris

18h22 : Il y aura quatre couleurs pour le smartphone : noir nuit, gris titane, bleu corail et violet lilas.

18h23 : C’est l’heure d’un moment spécial AR ! Justin Denison demande aux participants d’utiliser l’application Unpacked pour vérifier le dos des badges, qui apparaît comme un Galaxy S9 en réalité augmentée !

18h25 : Justin Denison explique les nouvelles fonctionnalités de la caméra. « On a complètement réimaginé la caméra et construit un super téléphone autour. »

18h26 : Jonathan Wong, le directeur du marketing de Samsung, arrive sur scène

18h28 : Samsung s’est inspiré de l’oeil humain pour son capteur à ouverture ajustable. La fonctionnalité Dual Aperture ouvre l’objectif pour laisser entrer plus de lumière dans l’obscurité, tout comme l’iris humain. Le S9 dispose également d’une mémoire dédiée sur le capteur pour l’aider à traiter la réduction du bruit multi-images.

18h30 : Pas seulement des performances en basse lumière. Le galaxy S9 fait du slow-motion. Il peut enregistrer jusqu’ à 960 images par seconde.

18h30 : Démonstration du slow-motion avec une vidéo

18h33 : « Quoi de mieux qu’une vidéo de chat? C’est vrai, une vidéo de chat super ralentie »

18h36 : Le S9 et le S9+ auront tous les deux un capteur à ouverture ajustable, un traitement multi-images et un ralenti superbe, mais seul le Galaxy S9 dispose d’un double capteur.

18h36 : Réjouissez-vous! Il y a une fente microSD pour étendre la mémoire du smartphone.

18h37 : Le Galaxy S9 Plus bénéficie d’un mode portrait grâce à son double capteur. Un logiciel permettra de le faire avec le S9 différemment

18h41 : Le S9 va également générer automatiquement un jeu d’autocollants animés que vous pouvez insérer dans votre application de messagerie préférée.
18h40 : Présentation des émojis 3D. La réalité augmentée transforme vos photos en émojis interactifs qui vous ressemblent. C’est similaire aux personnages de Bitmoji, sauf qu’ils se déplacent. C’est une sorte de clone d’Animoji, mais il crée un avatar de vous, au lieu de simplement tracer vos expressions faciales sur un émoji existant. Vous pourrez personnaliser les cheveux, les vêtements et les personnaliser un peu plus.

18h43 : Samsung s’est associé à Disney pour vous permettre d’utiliser AR Emoji avec des personnages comme Mickey et The Incredibles. Les amateurs de ces franchises devraient se réjouir.

18h45 : La présentation se concentre sur les fonctionnalités de Bixby. Il y a un excellent outil de Live Translate qui superpose en temps réel les mots interprétés dans les menus, les signes, etc.

18h46 : Les aptitudes de Bixby à compter les calories semblent prometteuses

18h48 : Mark Notton de Samsung arrive sur scène pour parler des caractéristiques
18h46 : Le nouveau mode Maquillage de Bixby vous permet d’essayer le maquillage virtuellement et d’acheter les produits que vous aimez via l’application caméra, par le biais des partenaires de Samsung. Ce sera lancé aux États-Unis, au Canada, en Corée et en Chine, avec la possibilité de passer commande directement à partir de votre téléphone pour vos cosmétiques préférés.

18h48 : 5,8 pouces sur le Galaxy S9 et 6,2 pouces sur le Galaxy S9+.

18h49 : le Galaxy S9 contient des haut-parleurs aux deux extrémités de l’appareil qui sont les plus bruyants jamais intégré à un téléphone Galaxy ! Ils sont de la marque AKG.

18h51 : Samsung est également en train de modifier son interface utilisateur pour faciliter l’accès aux notifications afin que vous puissiez répondre à un message sans interrompre la vidéo que vous regardiez ou le jeu auquel vous jouiez.

18h52 : L’écran d’accueil prend également en charge l’orientation horizontale, de sorte que vous n’avez plus à retourner votre téléphone lorsque vous passez d’une application à l’autre en utilisant des modes différents.

18h52 : Comme les Galaxy précédents, les S9 et S9+ supportent la recharge rapide sans fil.

18h53 : Eui Suk Chung, vice-président exécutif des logiciels et de l’IA arrive sur scène. Il explique qu’il travaille depuis 15 ans à Samsung. Cela signifie qu’il est là depuis les téléphones caractéristiques des années 2000 jusqu’aux téléphones d’aujourd’hui.

18h53 : « C’est un smartphone pour une génération plus sociale et visuelle que jamais »

18h56 : « Samsung Pay est disponible dans 20 marchés aujourd’hui, et nous continuons à nous développer pour rendre les paiements mobiles encore plus accessibles ».
18h53 : Eui Suk Chung, vice-président exécutif des logiciels et de l’IA arrive sur scène. Il explique qu’il travaille depuis 15 ans à Samsung. Cela signifie qu’il est là depuis les téléphones caractéristiques des années 2000 jusqu’aux téléphones d’aujourd’hui.

18h57 : « Dans le monde de la technologie connectée, la sécurité est plus importante que jamais. » Samsung Knox continuera à protéger les flagships de Samsung. Les utilisateurs d’entreprise, en particulier, bénéficieront d’une « gamme complète de services » pour protéger les informations commerciales importantes.

18h59 : Comme les rumeurs le suggéraient, il y a un nouveau DeX ! Il semble très différent du dock introduit l’année dernière.

19h02 : DJ Koh est de retour pour boucler les choses. Le Galaxy S9 sera disponible dans les magasins dès le 19 mars prochain. Les plus pressés pourront le pré-commander à partir du 2 mars.

 

Check Also

Le Beluga XL (nouvel avion-cargo d’Airbus) peint façon baleine blanche, fait ses essais de roulage sur piste, avant son 1er vol (19 juillet)

iT-News - le Beluga XL, nouvel avion-cargo d’Airbus vient de quitter le hall peinture, le 28 juin à Toulouse. Le Beluga XL retient l’attention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *