NOKIA 9 : un design borderless et un lecteur d’empreintes intégré à l’écran ?

0

iT-News – Nokia n’a pas encore abattu toutes ses cartes et le constructeur devrait ainsi nous gratifier prochainement d’un nouveau flagship très ambitieux, le Nokia 9. Si l’on en croit certaines sources, alors le terminal pourrait marquer une rupture en proposant un design borderless avec un lecteur d’empreintes intégré à l’écran.

Beaucoup s’attendaient à ce que le Nokia 9 soit officiellement dévoilé à l’occasion du MWC 2018, mais HMD Global a décidé d’attendre encore un peu avant de lever le voile sur son nouveau vaisseau amiral.

Pour le moment, aucune date n’a filtré, mais Gizmochina prétend avoir obtenu des infos de choix portant sur l’appareil.

Le Nokia 9 devrait marquer une rupture dans la gamme

D’après nos confrères, le Nokia 9 devrait être assez différent des autres appareils présents au catalogue de HMD et il devrait ainsi hériter d’un design totalement borderless. L’écran serait donc entouré par de très fines bordures et la dalle pourrait même poursuivre sa course sur les flancs de l’appareil afin d’offrir un ratio affichage/façade plus important.

Le constructeur n’aurait cependant pas l’intention de tirer un trait sur le traditionnel lecteur d’empreintes ou même de le placer à l’arrière.

Tout comme le Vivo X20 Plus UD, le terminal devrait effectivement avoir droit à un lecteur d’empreintes directement intégré à la dalle. Il suffirait donc de placer le doigt à l’emplacement indiqué pour lancer la procédure d’identification et accéder à sa cession.

Une encoche et un gros processeur à la clé ?

En revanche, HMD n’aurait pas trouvé de solution viable pour le haut-parleur ou la caméra frontale et le Nokia 9 devrait du coup être doté d’une encoche similaire à celle de l’iPhone X et… de la moitié des appareils haut de gamme du marché. Il faut en effet rappeler que cette fameuse notch s’est considérablement démocratisée ces dernières semaines et de nombreux constructeurs ont ainsi décidé de faire appel à leur tour à ses services sur leurs flagships.

GizmoChina ne donne pas plus d’infos sur le Nokia 9, mais ce dernier devrait logiquement avoir droit à une fiche technique haut de gamme et il faudrait ainsi s’attendre à la présence d’un Snapdragon 845 et à celle d’un module double.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here