Nouveau Porsche Experience Center sur le circuit de Hockenheim

0
2
  • Un site exceptionnel sur un circuit légendaire pour découvrir la marque et les modèles Porsche

iT-News – Feu vert pour un nouveau projet de Porsche Experience Center : le constructeur de voitures de sport va implanter son septième centre dédié à l’expérience client sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne. Situé sur un site de 176 000 m² au cœur du circuit mythique, le futur Porsche Experience Center sera composé d’un complexe à la pointe de la technologie, d’un parcours de maniabilité, de plusieurs aires de conduite dynamique et d’une zone tout-terrain. Le début des travaux est prévu pour mi-2018, et la mise en service pour la fin de l’année 2019. Pour mettre en œuvre ce projet, Porsche travaille en étroite collaboration avec emodrom-group, société chargée du développement stratégique du circuit de Hockenheim.

«Les sites Porsche Experience Center permettent à nos clients et aux amateurs de la marque de faire par eux-mêmes l’expérience de nos modèles et de la fascination Porsche», explique Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing. «Implanté non loin du site de production principal de Porsche, à Zuffenhausen, ce centre proposera une nouvelle déclinaison de ce concept d’expérience client unique. » Le site reprendra également la structure architecturale des Porsche Experience Center existants. Doté d’une surface de 4 500 m² répartie sur trois niveaux, le complexe du circuit de Hockenheim comprendra des espaces de réception pouvant accueillir différents événements, des salles de réunion et de conférence, une boutique Porsche Driver’s Selection, un lounge Porsche Classic ainsi qu’un restaurant et un café. Le Porsche Experience Center sera également doté d’ateliers et d’un espace de présentation des modèles Porsche. En raison du nombre croissant de modèles hybrides et en prévision de la future sportive tout-électrique Porsche Mission E, des équipements de rechargement rapide des batteries électriques sont également prévus.

À l’instar des sites de Leipzig, du Mans, de Silverstone, d’Atlanta, de Los Angeles et de Shanghai, le Porsche Experience Center de Hockenheim offrira également aux visiteurs une expérience de pilotage complète. Les amateurs pourront notamment mettre à l’épreuve les SUV sportifs Cayenne et Macan sur les 5 200 m² de parcours tout-terrain du site. «Le Porsche Experience Center de Hockenheim est appelé à devenir un site Porsche majeur en Allemagne, marché d’origine de la marque», déclare Jens Puttfarcken, directeur général de Porsche Deutschland GmbH. «Faire soi-même l’expérience de Porsche est encore la meilleure façon de découvrir la marque, même à l’ère du numérique» .

Thomas Reister, dirigeant d’emodrom-group, ajoute : «La candidature de Porsche avait notre préférence, et je suis ravi que nous ayons trouvé un accord pour une location à long terme dans le cadre de notre nouvelle politique de gestion du circuit de Hockenheim. La décision de construire un Porsche Experience Center aussi près du siège de la marque témoigne du potentiel élevé de notre concept et pourrait inciter d’autres entreprises ou structures de formation à solliciter nos services, axés sur la mobilité et la sportivité. À ce titre, emodrom-group investit plusieurs dizaines de millions d’euros de financement privé, ce qui bénéficiera, à moyen terme et à long terme, à la ville et à l’aire urbaine d’Hockenheim, mais aussi au Land de Bade-Wurtemberg, une région allemande passionnée d’automobile».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here