Olympiades Tunisiennes de Résolution des Problèmes – TOPS 2018 : Marwen Sfar Guandoura de l’INSAT, médaillé d’or des TOPS

0

iT-News – La grande finale du concours des Olympiades tunisiennes de résolution des problèmes, de son nom d’origine  TOPS (Tunisian Olympiad of problem solving), s’est tenu les 17 et 18 mars 2018 à l’Arena. 

Ce concours a rassemblé une centaine d’étudiants et de lycéens parmi les meilleures têtes-pensantes en Tunisie. 

Il est organisé, conjointement, par le comité nationale de pilotage des olympiades tunisiennes de résolution des problèmes et le groupe Université Centrale (UCG) sous le patronage du chef du gouvernement, monsieur Youssef Chahed. 

La cérémonie de remise des prix s’est faite le dimanche 18 mars, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Slim Khalbouss et du Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Anouer Maarouf, de madame Houbeb Ajmi, directrice générale de l’UCG et monsieur Adel Bouhoula, président du comité national d’organisation des TOPS.

Les 4 gagnants sont ceux parmi les 100 finalistes qui ont résolus le plus de problèmes d’algorithmique en moins de temps. 

La médaille d’or est revenue à, Marwen Sfar Guandoura, 

Qui a aussi gagné un IPhone et une bourse d’études à l’Université Centrale. 

Médaillé d’argent : Dhafer Soudani. 

Les deux médaillés de bronze sont; Mohamed Karim Belaid et Omar Kammou

L’université centrale a offert à Ela Ben Saad, la plus jeune participante à la finale une certification d’étude en anglais à British Council.  

Rappelons que le coup d’envoi des TOPS a eu lieu le 3 mars 2018 avec les  qualifications au niveau régional.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here