vendredi 27 avril 2018
Home / A la Une / Orange menace de couper les chaînes TF1 sur les Livebox, comme Canal+

Orange menace de couper les chaînes TF1 sur les Livebox, comme Canal+

« Nous ne voulons pas priver nos clients de TF1 » expliquait Stéphane Richard au Figaro. L’opérateur reste cependant prêt à couper le signal de TF1. « Orange est opposé au principe d’une rémunération pour distribuer des contenus gratuits » rappelle-t-il. « Nous ne signerons pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux » affirme le dirigeant, qui s’est montré inflexible depuis le début du conflit entre Orange et TF1.

« Quelle que soit l’activité, ce n’est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C’est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ? » a continué Stéphane Richard sur un ton plus menaçant. Depuis que Canal+ a cessé de diffuser les chaînes du groupe, les audiences de TF1 sont en berne. Des émissions phares comme The Voice se retrouvent privées de nombreux téléspectateurs. Alors que Free a prévu de couper les chaînes de ses Freebox dès le 1er avril 2018, TF1 peut-il vraiment se permettre de se passer des abonnés d’Orange ?

Les chaînes de TF1 ne pourraient être accessibles (après la coupure éventuelle) que grâce à la TNT

Selon un porte parole de l’opérateur, Orange espère toujours parvenir à un accord avec TF1 dans les prochains jours. « On est en discussions avec TF1 mais force est de constater que la posture de TF1 est de refuser toute avancée significative sur ce dossier  » a déploré le porte parole de l’opérateur. Rassurez-vous : si le télécom venait à mettre ses menaces à exécution, les chaînes de TF1 resteraient accessibles sur une Livebox d’Orange après la coupure grâce la TNT. A moins que vous décidiez de ne plus regarder TF1 ?

Check Also

La Tunisie abrite un congrès international Sur la veille et l’intelligence économique

iT-News - « La veille stratégique et l’intelligence économique : Vecteurs de compétitivité et de développement économique » tel sera le thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *