Port de la Goulette : 40 caméras mises en service

0
1

iT-News – ‘’Environ quarante caméras portées seront mises en service prochainement, dans le port de la Goulette-nord’’, a annoncé, mardi 31 juillet 2018, le directeur général des Douanes, Youssef Zouaghi.

Lors d’une conférence de presse au bureau pilote des douanes de la goulette nord, à l’occasion du lancement de la deuxième campagne de sensibilisation destinée aux Tunisiens résidents à l’étranger sur le thème : ‘’la douane du pays lutte contre la corruption’’, il a ajouté que ces instruments visent, essentiellement, à lutter contre la corruption et à garantir plus de transparence entre les agents de la douane et le citoyen.

Le DG des douanes a, également, fait savoir que 84 caméras de surveillance ont été installées au niveau des entrées, quais et zones de contrôle et de fouille des bagages au Port de la Goulette-nord.

‘’Ces caméras sont reliées à la salle de contrôle du Bureau Frontalier des Douanes de Goulette-Nord’’, a ajouté le responsable.

Zouaghi a affirmé que le secteur de la douane joue un rôle économique important dans le pays étant donné qu’il est chargé de collecter des taxes fiscales au profit de la trésorerie de l’Etat et de lutter contre toutes les formes de corruption (maritime, terrestre, aérien).

Ce programme élaboré, avec l’appui de la Coopération Internationale Coréenne (KOICA) vise à favoriser l’émergence de modèles d’intégrité autour desquels seront développées des actions collectives et des réformes sectorielles ciblées, pour lutter contre la corruption.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here