mardi 22 mai 2018
Home / A la Une / Rencontre IRESA et le Consortium IoT : L’Internet des Objets, un levier pour le développement du secteur agricole

Rencontre IRESA et le Consortium IoT : L’Internet des Objets, un levier pour le développement du secteur agricole

iT-News (IRESA) – «L’Internet des Objets, un levier pour la recherche et le développement agricoles», tel était le thème d’un workshop récemment organisépar l’Institution de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur Agricoles (IRESA) et l’Alliance tunisienne de l’IoT au siège de Ooredoo Tunisie.

Lors de cette rencontre, les participants ont détaillé les perspectives du développement agricole grâce à l’usage del’Internet des Objets (IoT). Ils ont précisé que ces nouvelles technologies ouvrent des voies de modernisation prometteusespour le secteur agricole en Tunisie grâce aux différentes solutions dédiées.Outre l’amélioration de la productivité et la réduction des pertes sur les récoltes, l’Internet des Objets offre également la possibilité de calculer le taux d’humidité etde réduire l’utilisation abusive de l’arrosage automatique grâce à des capteurs connectés efficaces ainsi que des solutions pour le traitement instantané des données.

Des solutions IoT au service des laboratoires affiliés à l’IRESA ont également été présentées.

Pour rappel, l’Alliance tunisienne de l’IoTa été fondée par cinq acteurs de l’industrie des télécommunications à savoirOoredoo, l’IPNET, la SUP’COM, l’Ecole Polytechnique et le CERT. Cette corporation vise à créer une véritable chaîne de valeur pour le développement de solutions IoT dans divers domaines.

Check Also

SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7

iT-News - SPG annonce la signature d’un accord de distribution régionale avec Rapid7, éditeur majeur dans le domaine de la sécurité analytique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *