vendredi 16 novembre 2018
Home / A la Une / Rentrée scolaire 2018/2019 : L’inscription dans les collèges et lycées sera exclusivement à distance

Rentrée scolaire 2018/2019 : L’inscription dans les collèges et lycées sera exclusivement à distance

iT-News ( Rentrée scolaire ) – A partir de la prochaine rentrée scolaire 2018/2019, l’inscription dans les collèges et lycées qui démarrera ce mercredi, sera exclusivement à distance, en vertu d’un accord signé, mardi, à Tunis.

Cet accord a été signé entre le ministère de l’Education, la Poste Tunisienne, le Centre National des Technologies en Education et Tunisie Monétique.

En vertu de ce texte, les élèves du cycle de base et secondaire pourront s’inscrire soit via internet (www.inscription.education.tn) soit par SMS en composant *181#.

Pour chaque opération d’inscription à distance par internet ou par téléphone portable, un montant de 600 millimes sera prélevé directement de la carte Digicard vendue aux élèves à raison de 400 millimes.

L’objectif étant de rapprocher les liens entre les parents et leurs établissements éducatifs et de gagner du temps, a indiqué le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem.

Cela permettra de faire des économies de papiers, a-t-il ajouté, précisant que des SMS seront transmis le 8 septembre prochain aux lycéens et collégiens afin de leur fournir toutes les informations nécessaires sur l’emploi du temps.

Il s’agit, selon le ministre, de préparer au mieux la rentrée scolaire, soulignant que son département est prêt à assumer la responsabilité entière en cas de problème lors de l’inscription en ligne.

Il est difficile de réussir à 100% l’opération d’inscription mais nous espérons atteindre un taux de 90%”, a-t-il dit.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme “Tunisie numérique” qui a pour objectif de rapprocher les services du citoyen”, a, pour sa part, indiqué le président directeur général de la poste tunisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *