vendredi 16 novembre 2018
Home / A la Une / Sony PS5 : Mark Cerny, le concepteur de la PS4, est aux manettes de la prochain console nouvelle génération

Sony PS5 : Mark Cerny, le concepteur de la PS4, est aux manettes de la prochain console nouvelle génération

iT-News – La PS5 est bien en préparation du côté de chez Sony. Mark Cerny, le concepteur de la PS4, est aux manettes de la prochain console de nouvelle génération. Pour développer la PS5, il s’est déjà entretenu avec les éditeurs et les studios pour mieux comprendre quelles sont leurs attentes et ainsi répondre au mieux à leurs besoins. Mark Cerny est considéré comme un des hommes qui a permis le succès de la PS4, sur laquelle il était bien plus facile de travailler que sur la PS3. 

Mark Cerny fait bien partie de l’équipe de développement de la PS5. D’après Digital Foundry, l’homme responsable de la conception de la PS4 telle qu’on la connaît est une nouvelle fois aux manettes pour la prochaine génération de console de salon de Sony. C’est notamment à lui qu’on doit l’architecture PC x86 de la PS4, qui a permis aux studios d’optimiser plus facilement leurs jeux sur la plateforme et de lancer la console à un prix plus abordable, deux points sur lesquels la PS3 avait échoué.

PS5 : Mark Cerny est bien de la partie

Selon le rapport, Mark Cerny a déjà obtenu les retours de nombreux studios de développement et d’éditeurs. Il s’agit de comprendre ce qu’attendent les acteurs du marché de la prochaine génération de console pour mieux pourvoir à leurs besoins et constituer une ligne directrice pour la PS5. Le but est de trouver le bon équilibre entre puissance et facilité pour les développeurs à proposer jeux et fonctionnalités, sans que le prix de la console ne crève le plafond.

D’après Digital Foundry, une sortie de la PS5 pour 2020 est tout à fait possible, mais il ne faudra alors pas s’attendre à un bond technologique exceptionnel avec la console. Une PS5 dématérialisée misant tout sur le cloud paraît donc de moins en moins probable et on ne devrait rien retrouver de vraiment révolutionnaire. A moins que suite aux retours des développeurs, Mark Cerny et Sony estiment que la prochaine génération de console peut encore attendre un peu et intégrer des technologies novatrices. Dans ce cas, il faudrait alors attendre plus longtemps. Mais à ce jour, rien ne semble gravé dans le marbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *