mercredi 22 août 2018
Home / A la Une / Samsung Galaxy S9 : un bug agaçant provoque des grésillements et une distorsion du son

Samsung Galaxy S9 : un bug agaçant provoque des grésillements et une distorsion du son

iT-News (Samsung Galaxy S9) – Selon de nombreux témoignages, la qualité sonore du smartphone n’est pas au rendez-vous…!

Certains utilisateurs rapportent en effet des grésillements et des problèmes de distorsion du son. Pour l’heure, la cause de ce bug audio n’a pas encore été décelée et aucune astuce n’a encore permis de s’en débarrasser.  

Bien décidé à améliorer la qualité sonore de ses appareils, Samsung a équipé son Galaxy S9 de haut-parleurs AKG et d’un système audio Dolby Altmos. Lors de notre test complet du Galaxy S9 Plus, nous avons pu nous en rendre compte : le Galaxy S9 émet un son 40% supérieur à celui du Galaxy S8. Malgré ces qualités, le système audio du Galaxy S9 n’est pas exempt de défauts. Comme le rapportent nos confrères d’Android Soul, de nombreux internautes se plaignent actuellement du smartphone sur le forum de la marque ou sur XDA Developpers

  • Galaxy S9 : un bug agaçant provoque des grésillements et une distorsion du son

« Quand je regarde une vidéo, que j’écoute de la musique ou que je joue à un jeu, il y a un étrange bruit statique et crépitant » explique un internaute. « J’ai le même problème sur mon Galaxy S9+ Exynos 9810 » ajoute un utilisateur, qui n’a pas tardé à contacter directement le SAV de Samsung. Le constructeur lui aurait conseillé de réinitialiser les applications concernées et de redémarrer le smartphone. 

Malheureusement, le redémarrage du téléphone n’y résout rien. Après une période qui va  de 30 secondes à plusieurs heures, le bug est de retour. De nombreux appareils, bluetooth comme filiaires, produiraient un son de basse qualité une fois connectés au Galaxy S9. La défaillance ne se cantonne donc pas à la prise jack, à la connexion sans fil ou aux haut-parleurs stéréo de AKG.

De même, la réinitialisation de l’appareil n’aide pas à se débarrasser du problème. « Je pense qu’il s’agit d’un problème de hardware ou de logiciel » théorise un internaute, qui menace d’échanger son Galaxy S9 pour s’offrir un iPhone. Chez certains, on notera que le bug se limite aux écouteurs filiaires, et donc à la prise jack. 

Ce n’est pas la première fois ces derniers jours que des utilisateurs se plaignent de leur nouveau Galaxy S9. Récemment, un bug empêchant l’écran OLED du Galaxy S9 d’afficher correctement les noirs a été rapporté. Pour l’heure, Samsung ne s’est pas encore exprimé officiellement sur les causes de ces deux défaillances. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *