Thomson dévoile son nouveau réfrigérateur à tableau noir

0

iT-News ( Thomson  ) – Thomson a récemment présenté son dernier réfrigérateur combiné, le CTH300BLB. Sa porte propose un revêtement imitation ardoise qui permet d’écrire à la craie. Un système que l’on retrouve généralement sur des modèles bien plus haut de gamme.

Thomson a présenté son dernier réfrigérateur combiné qu’il a “joliment” baptisé CTH300BLB. Tout de noir vêtu, ce modèle est recouvert d’un revêtement très particulier qui attire le regard. En effet, sa porte peut servir de tableau noir sur lequel il est possible d’écrire à la craie : pratique pour faire office de mémo ou pour inscrire sa liste de courses !

Thomson n’est pas le premier à recouvrir ses réfrigérateurs de ce type de revêtement. Miele, par exemple, avait déjà tenté l’expérience avec le KFN 29283D Blackboard ou Neff avec le KG7493B40 Cool Creative. Ce parti pris esthétique de la part du constructeur français a l’avantage d’être enfin présent sur un appareil moins onéreux. Oui, il faut débourser moins de 600 € pour se procurer le Thomson CTH300BLB alors que la plupart des autres modèles offrant ce revêtement coûtent presque deux fois plus cher.

Mais le réfrigérateur Thomson n’est pas qu’un simple tableau noir. Il bénéficie d’un volume total de 300 l : la partie réfrigération atteint une capacité de 209 l tandis que la zone de congélation dispose d’un volume de 91 l.

Le congélateur et le réfrigérateur de ce modèle de classe énergétique A+ bénéficient de deux technologies de froid différentes — l’ensemble de l’appareil ne possède pourtant qu’un seul circuit. Tout comme sur le Liebherr ICP 3334-21, il aurait été préférable que ce modèle dispose de deux circuits de froid indépendants afin d’éviter le mélange d’odeurs et de bactéries entre les deux zones.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here