TUNIROBOTS est de retour avec les surprenantes innovations technologiques de nos jeunes

0
2

iT-News – La Journée Nationale Tunisienne de la Robotique TUNIROBOTS atteint cette année sa neuvième édition. Restant toujours fidèle à sa vision, cet événement aspire à démocratiser la robotique dans notre pays et à promouvoir le potentiel créatif et innovant chez les passionnés de la robotique. Quelle que soit votre âge ou votre profession, manifestez-vous! Soyez au rendez-vous! Vous serez épris par un spectacle fantastique! Bienvenue à TUNIROBOTS18 ! Là où robotique et art se mélangent pour vous offrir un spectacle mémorable. L’entrée est gratuite et ouverte à tout le monde, seul l’accès à l’auditorium nécessitera un ticket pour chaque personne. Les dates des sessions des tickets de l’auditorium vous seront communiquées ultérieurement sur notre page Facebook.

TUNIROBOTS est la Journée Nationale Tunisienne de la Robotique qui se déroule annuellement depuis sa première édition en 2010. Organisée par l’association TUNIROBOTS.

TUNIROBOTS18 est l’occasion idéale destinée aux jeunes pour exhiber leurs talents en robotique sous différents axes réparties sur le long de la journée: La matinée, au hall de l’institut avec DES EXPOSITIONS sous le thème divertissement, on vise des projets qui peuvent nous faciliter la vie, qui assurent la distraction et l’évasion du stress du quotidien.

C’est un axe qui offre l’opportunité aux ingénieurs et aux industriels de présenter leurs projets au grand public. Toute une panoplie de domaines sont touché par ce thème : le gaming, le voyage, l’art, la méditation…

LE CHALLENGE 24h qui est un challenge qui dure 24H, il commence samedi le 21 avril et s’achève le jour J, le cahier des charges n’est dévoilé qu’au moment de démarrage du challenge.

Et TUNIROBOTS JUNIOR qui est l’axe destiné aux enfants entre 7 et 17 ans. Un axe qui vise à familiariser et initier les enfants avec le monde de la robotique et la programmation et des technologies. Sans oublier le fameux GADGET CHALLENGE Cet axe était la nouveauté de l’année dernière, il est à vocation humanitaire c’est-à-dire que les participants doivent concevoir un gadget qui peut aider une personne qui a des besoins spécifiques.

L’après-midi, l’auditorium ouvrira ses portes au public pour assister aux finales de la LTCR et exclusivement cette année, ALL JAPAN SUMO TOURNAMENT qui est un concours international dont la première édition a eu lieu à Tokyo en 1989. Cette année, les qualifications pour ce concours auront lieu à l’INSAT au cours de TUNIROBOTS18. Les gagnants de cette phase des qualifications auront la chance de participer à la phase finale à Tokyo ainsi que les finales du concours junior. Sans oublier le Gadget Challenge, portant sur le thème Techcare.

Alors Jeunes gens, parents et enfants, toute personne qui souhaite découvrir, inventer et acquérir plus de bagage scientifique en relation avec la robotique, on a l’immense plaisir de vous accueillir à l’INSAT le dimanche 22 Avril 2018 à partir de 9h pour assister à TUNIROBOTS18.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here