Tunisie Telecom signe un Accord de Coopération avec l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie

0

iT-News (Coopération Tunisie Telecom-ANME) – ce mercredi 30 janvier 2019, M. Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, a supervisé la signature d’un accord de coopération entre l’Agence Nationale pour la Maitrise de l’Energie et Tunisie Telecom, la Société Nationale des Télécommunications.  Etaient naturellement présents, Messieurs Mohammed Fadhel Kraiem, PDG de Tunisie Telecom et Hamdi Harroush, Directeur Général de l’ANME

Dans le cadre de cet accord, l’Agence Nationale pour la Maitrise de l’énergie apportera sa contribution au niveau des informations et spécificités techniques pour accompagner Tunisie Telecom dans la réalisation de centrales photovoltaïques d’une capacité totale de 25 mégawatts dans le but d’une autoproduction en rapport avec les réseaux à moyenne et hautes pressions énergétiques.

  • Dans son allocution, M. Slim Feriani a affirmé que cet accord s’inscrit dans la nouvelle approche du gouvernement qui consiste à soutenir la politique de l’efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables. Il a souligné que le gouvernement avait élaboré une stratégie nationale de transfert d’énergie en adoptant un nouveau modèle de production et de consommation fondé sur la diversification du mix électrique, l’optimisation du potentiel d’efficacité énergétique et la fixation d’objectifs ambitieux à l’horizon 2030.
  • Mohamed Fadhel Kraiem a de son côté souligné que, Tunisie Telecom, l’un des plus gros consommateurs d’énergie de notre pays, accorde la plus frande priorité aux moyens et mécanismes de contrôle et de Maitrise de l’Energie
  • . De ce fait Tunisie Telecom compte beaucoup sur cet accord afin de mieux rationaliser sa consommation d’énergie et la maitrise de ses coûts.
  • Tunisie Telecom est la première institution publique et le premier opérateur téléphonique à avoir passé cet accord, ce qui lui permettra de se lancer dans l’achèvement de la plus grande Centrale de Production d’Electricité à autoconsommation au niveau national.
  • Hamdi Harroush, Directeur général de l’Agence nationale pour la Maitrise de l’énergie, a exprimé son respect à la détermination et la grande et ferme volonté constatées au niveau de ses divers contacts avec les responsables tunisiens pour accélérer la mise en œuvre de cet accord. Hamdi Harroush a terminé son intervention en soulignant le rôle particulier et prépondérant de l’Agence dans l’accompagnement des institutions tunisiennes afin d’atteindre les objectifs nationaux de maitrise de l’énergie.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here