mardi 25 septembre 2018
Home / A la Une / Un Boeing B737-400 évacué d’urgence à Prague : Affrété par Tunisair, cet avion assure la liaison Prague-Monastir (TU-7258)

Un Boeing B737-400 évacué d’urgence à Prague : Affrété par Tunisair, cet avion assure la liaison Prague-Monastir (TU-7258)

Aéro-News (Un Boeing B737-400 évacué d’urgence à Prague) – Un avion affrété par Tunisair a subi, ce dimanche 26 août 2018, une panne technique lors de son décollage de l’aéroport de Prague (République Tchèque). Le commandant de bord a ordonné de suite son évacuation en urgence à titre préventif afin d’éviter les conséquences d’une éventuelle inflammation d’une partie de l’appareil

Selon un communiqué de Tunisair cet appareil était en location et assurait la ligne Prague-Monastir. Un avion de remplacement sera envoyé à Prague pour assurer le transport des passagers devant se rendre à l’aéroport de Monastir.

Un Boeing B737-400 évacué d’urgence à Prague : les passagers sont sains et saufs

D’après ce communiqué, lors de l’arrêt du vol TU 7258, le commandant de bord a constaté une panne technique qui aurait pu conduire à l’inflammation d’une partie de l’avion. Se conformant aux règles de prévention et de sécurité, le commandant de bord à ordonné l’évacuation en urgence de tous les passagers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Cet avion de type Boeing B737-400 a été loué auprès d’une compagnie européenne reconnue et disposant de tous les certificats de sécurité et en bonne conformité avec les normes internationales.

  • Rappelons que tous les avions affrétés par TUNISAIR sont contrôlés par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) rattachée au Ministère du transport qui a approuvé l’exploitation de ces appareils par Tunisair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *