Un nouveau système d’informations de suivi des projets avec accès à tous les ministères et les grandes entreprises étatiques

0

iT-News (système d’informations) – Ridha Saïdi, conseiller économique auprès du chef du gouvernement, chargé du suivi des programmes et des projets publics, a traité des prévisions de croissance, des réformes à entreprendre et des mécanismes pour garantir un suivi rigoureux de la réalisation des projets décidés.

Ridha Saïdi a évoqué le suivi des projets

  • Le conseil économique a précisé que les mécanismes actuels demeurent traditionnels et sans l’efficacité requise, d’où la mise en place d’un nouveau système d’informations avec des points d’accès pour tous les ministères et les grandes entreprises étatiques.

Ce système, doté d’un tableau de bord clair, assure M. Saïdi, permet un suivi en temps réel de tous les projets en place, plus précisément ceux dit en situation de blocage.

Et pour terminer, Ridha Saïdi a fait deux annonces :

L’accord donné par un groupe d’investisseurs allemands et britanniques pour un montant de 350 millions d’euros et la tenue, en fin de cette semaine de la Conférence « Tunisia 2030 » sur le thème : Recherche et promotion de la Tunisie future et qui sera axée autour de trois axes débattus au sein de trois workshops, à savoir :

  • le transfert technologique,
  • les entreprises et l’innovation
  • et les recherches appliquées qui doivent être mis au service du développement économique.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here