mardi 17 juillet 2018
Home / A la Une / Volkswagen I.D. VIZZION, une future berline électrique haut de gamme qui défie la Tesla Model S

Volkswagen I.D. VIZZION, une future berline électrique haut de gamme qui défie la Tesla Model S

  •  L’habitacle du concept I.D. VIZZION de Volkswagen ne compte ni pédales, ni volant. De quoi rappeler les ambitions du constructeur en matière de technologies autonomes.
  • Une conduite gérée par un « chauffeur digital » capable de communiquer via des commandes vocales et gestuelles

iT-News ( Volkswagen I.D Vizzion) – Quatrième membre de la famille I.D, la Volkswagen I.D Vizzion préfigure l’arrivée d’une future berline électrique haut de gamme. Appelée à concurrencer la Model S de Tesla, elle sera présentée début mars au salon de Genève.

Et de quatre ! Après la compacte I.D, le monospace I.D Buzz et le SUV I.D Crozz, Volkswagen poursuit la préparation de sa future gamme électrique et présentera à Genève une berline haut de gamme baptisée I.D Vizzion.

Caractérisée par ses portes à ouverture antagoniste et une carrosserie à priori bi-ton, l’I.D Vizzion est une immense berline de 5.11 m de long, soit bien plus que les 4.82 m de l’actuelle Arteon.

Soulignant la modularité de la plateforme électrique MEB du constructeur allemand, l’I.D Vizzion est entrainée par deux moteurs totalisant 225 kW (306 chevaux) de puissance et capables d’embarquer la berline jusqu’à 180 km/h.

Identique à celle présentée sur l’I.D Buzz, la capacité de la batterie lithium-ion est de 111 kWh. De quoi permettre à cette future routière de parcourir jusqu’à 665 kilomètres d’autonomie avec une seule charge. Si Volkswagen n’évoque pas les capacités de charge, on imagine que le Combo sera de la partie pour la charge rapide.

Sans pédales ni volant

Capable d’accueillir jusqu’à 4 passagers, l’habitacle du concept ne compte ni pédales, ni volant. De quoi rappeler les ambitions du constructeur en matière de technologies autonomes. Une conduite gérée par un « chauffeur digital » capable de communiquer via des commandes vocales et gestuelles avec les passagers.

Si Volkswagen n’a pas encore confirmé l’information, il y a de fortes chances que la Vizzion I.D soit appelée à rejoindre la future gamme I.D du constructeur. D’ici à 2025, Volkswagen rappelle qu’il prévoit d’introduire pas moins de 20 modèles électriques. Rendez-vous début mars à Genève pour en savoir plus !

Check Also

Le Beluga XL (nouvel avion-cargo d’Airbus) peint façon baleine blanche, fait ses essais de roulage sur piste, avant son 1er vol (19 juillet)

iT-News - le Beluga XL, nouvel avion-cargo d’Airbus vient de quitter le hall peinture, le 28 juin à Toulouse. Le Beluga XL retient l’attention

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *