Rectif : Med Fadhel Kraïem nommé au Conseil d’administration de Tunisie Telecom (comme représentant de l’Etat) devrait être élu PDG

0

iT-News (Mohamed Fadhel Kraïem) – contrairement à ce qui avait été publié sur nos colonnes ainsi que sur plusieurs médias, le ministère des Technologies de la communication et de l’Économie numérique a annoncé, mardi 19 septembre 2017, la nomination de Mohamed Fadhel Kraïem par le chef du gouvernement, au Conseil d’administration du groupe Tunisie Telecom, en tant que représentant de l’État tunisien, et ce, en remplacement de Nizar Bouguila qui occupait ce poste depuis août 2015.

Une procédure technique logique précède la nomination du PDG

Techniquement, une réunion du Conseil d’administration extraordinaire se tiendra incessamment pour proposer et entériner l’éventuelle nomination de Mohamed Fadhel Kraïem comme nouveau Président-directeur général de Tunisie Telecom.

Un judicieux « Come Back »

Il est à rappeler que M. Fadhel Kraïem, ne fera que revenir à la “maison Tunisie Telecom”, en ce sens qu’il y a longtemps officié en tant que directeur général adjoint (poste rattaché à EIT), et qu’il a même assuré la responsabilité de PDG par intérim en 2015 après le départ de Mohamed Salah Jarraya.

Et depuis 2016, Mohamed Fadhel Kraïem occupait le poste de directeur général de Monoprix.

A propos de Tunisie Telecom

Entreprise publique, Tunisie Telecom a cédé 35% de son capital à des actionnaires émiratis en 2006. Elle compte actuellement quelque 6 millions d’abonnés aux services de la téléphonie fixe et mobile. Elle emploie près de 8 mille agents, selon les statistiques publiées sur le site électronique du groupe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here