IACE : « Youssef Boufaïed, vainqueur de la CREATIVE BUSINESS CUP 2019, portera le flambeau Tunisien en phase finale à Copenhague »

0
  • Creative Business Cup » vise à promouvoir les industries créatives, dynamiser l’écosystème entrepreneurial, soutenir et motiver la nouvelle génération de jeunes entrepreneurs
  • Ingénieur en informatique et entrepreneur, Youssef Boufaied est le cofondateur de la jeune startup tunisienne « Historio »

iT-News (CREATIVE BUSINESS CUP 2019) – Les résultats de la 7ème édition de la compétition annuelle « Creative Business Cup » (CBC) ont été dévoilés, vendredi 12 avril 2019, à la Maison de l’Entreprise.

Le lauréat de la finale qui va porter le flambeau et représenter la Tunisie lors de la finale internationale qui se déroulera en Juillet 2019 à Copenhague n’est autre que Youssef Boufaied, le propriétaire d’Historia, le projet gagnant qui a réussi à convaincre une audience composée d’un panel de jury experts dans la matière, de potentiels investisseurs, de représentants de l’écosystème entrepreneurial et de futurs jeunes entrepreneurs. 

Youssef Boufaied est ingénieur informatique et entrepreneur. Il est cofondateur et directeur d’Historio, une jeune startup tunisienne active dans la mise en valeur du patrimoine par la technologie et les jeux. Ayant 4 ans d’expérience dans le développement mobile en tant que freelancer, Youssef a travaillé sur différents projets et technologies dont iOS, Android, Unity et Augmented Reality. Par ailleurs, il a créé et géré divers projets : Événements ISET’COM, Netlinks, Bus.tn

Le lauréat de la Tunisie a été choisi parmi trois autres finalistes. Ils ont passé un à un devant un jury composé de 5 membres dont le membre du comité directeur de l’IACE, Ibrahim Dabeche et Maher Kallel, président de l’association “Carthage Business Angels“ (CBA) pour présenter, défendre et convaincre de l’originalité de leurs idées et de leurs projets.

Creative Business Cup est une opportunité entrepreneuriale incontestable mais non assez répandue en Tunisie. Par cette initiative, « Creative Business Cup » souhaite promouvoir les industries créatives, qui à l’échelle mondiale, contribue de manière significative à la croissance et à la création d’emplois, ainsi qu’au développement de solutions nouvelles et innovantes pour faire face aux défis auxquels les entreprises sont confrontées.

L’objectif aussi est de rassembler et dynamiser l’écosystème entrepreneurial autour de l’industrie créative mais aussi soutenir et motiver la nouvelle génération de jeunes entrepreneurs et de porteurs de startups.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here