Le vice-président de Huawei Technologies reçu par le président de la République, Béji Caïd Essebsi et les ministres en Tunisie

0

iT-News ( Huawei Technologies ) – Béji Caïd Essebsi, le président de la République, a reçu ce mois-ci une délégation de la société Huawei Technologies, dirigée par son vice-président, Mark Xue. Au cours de l’entretien, Huawei a été reconnu pour sa contribution dans le secteur TIC en Tunisie depuis vingt ans et ses réalisations visant à améliorer les capacités et les infrastructures. Le Président a également souligné l’importance du secteur TIC en tant que catalyseur du développement économique et social.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série d’entretiens de Mark Xue avec les plus hautes autorités de l’État du 31 mars au 4 avril. Ainsi, il a également eu un entretien avec Youssef Chahed, Chef du Gouvernement, à l’occasion du forum sino-arabe. Il a aussi été question du projet de la mise en place d’un centre régional francophone TIC à Tunis, ainsi que de la stratégie de Huawei axée sur le développement de l’économie numérique en Tunisie.

Mark Xue s’est également entretenu avec Anouar Maarouf, ministre des Technologies de l’information et de l’Économie numérique, Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Ridha Chalghoum, ministre des Finances, et Hatem Chahreddine Ferjeni, secrétaire d’État chargé de la diplomatie économique. Il a salué la visite du ministre du Développement au centre de recherche de Huawei à Beijing le 27 février

Mark Xue a déclaré : «Nous espérons que Huawei et le gouvernement tunisien continueront à travailler ensemble pour faire de la Tunisie l’un des centres TIC régionaux. Avec le développement de l’économie numérique, le progrès des TIC et de leur infrastructure revêt une importance de plus en plus cruciale. Huawei travaillera avec le gouvernement tunisien pour définir les objectifs de la Tunisie en tant que hub régional de talents. A l’avenir, il est possible d’envisager l’introduction du fonds chinois dans la promotion du secteur des TIC».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here