LG lance sa nouvelle gamme W avec trois nouveaux mobiles (W10, W30 et le W30 Pro) dotés d’une puissante autonomie de batterie

0

iT-News (LG lance sa nouvelle gamme W) – LG vient d’organiser une conférence de presse en Inde pour présenter une nouvelle gamme de smartphones appelée W. Elle se compose de trois produits dont la particularité commune est d’intégrer une grande batterie.

Chez LG, nous connaissions quatre séries. La série K, sur l’entrée de gamme. La série Q sur le milieu de gamme low cost. La série G sur le segment milieu de gamme premium et le haut de gamme. Et la série V, résolument haut de gamme. Aujourd’hui, une cinquième série a été détaillée, comme annoncé par un teaser il y a quelques jours, par la marque coréenne à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Inde (où les produits seront initialement commercialisés). Elle s’appelle W.

Grands écrans et grandes batteries

La première fournée de cette gamme se compose de trois produits. Il y a le W10, le W30 et le W30 Pro. Il y a quelques points communs entre les trois modèles. D’abord un grand écran IPS d’une taille supérieure à 6 pouces et d’une définition 720p. Ensuite une encoche pour héberger la webcam. Puis, une connectivité standard avec port jack et tuner FM, sans oublier le lecteur d’empreinte digitale dans le dos. Et enfin une batterie de 4000 mAh pour assurer une belle autonomie. Pour le reste, les trois mobiles sont assez proches, même si le W10 est techniquement le plus léger et le W30 Pro le plus avancé.

Commençons justement par le W10. Sa surface d’affichage est, in extremis, la plus petite des trois (écran de 6,19 pouces). C’est, selon nous, à cause de l’encoche en forme de trapèze, plus large que celle des deux autres mobiles. Sous l’écran se cache le Helio P22 de MediaTek, un chipset octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz. Il est accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage extensibles par microSDXC. Au dos se trouve un double capteur 13+5 mégapixels et à l’avant une webcam de 8 mégapixels avec flash LED. Le W10 est le seul à proposer un flash frontal.

Triple capteur photo

Le W30 reprend en grande partie cette configuration, mais améliore quelques aspects. Nous retrouvons le Helio P22, les 3 Go de RAM et les 32 Go de stockage avec port d’extension. Nous trouvons ici en revanche une dalle de 6,26 pouces dont l’encoche est très petite et en forme de V. Elle héberge une webcam de 16 mégapixels qui se voit destituée de flash. À l’arrière, le W30 intègre un triple capteur photo 12+13+2 mégapixels. Le premier capteur est le principal, avec autofocus à détection de phase. Le deuxième capteur sert pour les panoramas (avec son objectif grand-angle). Et le dernier sert au calcul des profondeurs.

Le W30 Pro rehausse encore la proposition. Le chipset est ici un Snapdragon 632 de Qualcomm avec des cœurs customisés cadencés jusqu’à 1,8 GHz. Il est épaulé de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage. L’écran mesure ici 6,21 pouces, toujours avec une encoche en forme de V qui héberge ici aussi une webcam de 16 mégapixels. À l’arrière, nous retrouvons un triple capteur photo 12+8+5 mégapixels. Le rôle de chaque capteur est identique à ceux du W30. Mais le capteur 8 mégapixels profite d’un objectif très grand-angle.

Vendus chez Amazon

Les deux premiers téléphones seront vendus dès la semaine prochaine sur le site indien d’Amazon avec qui LG a conclu un accord de distribution. Les prix s’échelonnent de 115 euros (374 dinars) pour le W10 à 128 euros (416 dinars) pour le W30. Le troisième modèle attendra encore un peu avant d’être lancé. Son prix devrait probablement s’établir autour des 153 euros (497 dinars).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here