Cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l’Université SMU

0

iT-News (l’Université SMU) – C’est dans une ambiance festive et chaleureuse au prestigieux Pavillon des Baies de Gammarth, que s’est déroulée la cérémoniede remise des diplômes de fin d’étudesde la promotion 2019 des 250diplômésde la South Mediterranean UniversitySMU.

La cérémonie a été marquée par la présence de Dr.Tawfik Jelassi Ancien Ministre du Gouvernement et Professeur à l’IMD Lausanne, du Professeur Mahmoud TrikiPrésident et Fondateur de la SMU, du Professeur Imed HammoudaDoyen de la MedTech, de Dr.Leila TrikiDoyenne de la MSB, des enseignants de l’Université, des membres du Conseil scientifique, du personnel de l’administration, des médias et de plusieurs partenaires de l’université dont Ekuity Capital, ATB, et California Gym Platinum.

Tous sont venus témoigner leur fierté et adresser leurs félicitations aux jeunes diplômés de la MSB(Licences, Masters, et Executive MBA)et de la première promotion de diplômés de l’école d’ingénieurs de laMedTech,entourés de leurs familles et amis.

Dr. Tawfik Jelassi a tenu à rendre hommage à la SMU, devenue incontestablement la vitrine du savoir-faireéducatif Tunisien grâce à la qualité de ses formations et une référence académique dans tout le bassin méditerranéen et en Afrique, attirant des étudiants de plus de 38 nationalités différentes et un cadre enseignant hautement qualifiéet titulairedeDoctoratsd’universitésNord-Américaines etEuropéennes.

Cette cérémonie a été aussi l’occasion de lancer officiellement les nouveauxprogrammes de la MedTech : Une Licence en informatique et des Masters en Blockchain et Cybersecurity, dont les inscriptions sont déjà ouvertes pour la prochaine rentrée universitaire.

Les réalisations 2019 de la SMUont été célébréesà savoir : L’expansion des partenariats académiques vers de nouveaux pays dont le Royaume-Uni, une multidisciplinarité entre la MSB et la MedTech et le lancement de nouveaux programmes en sciences politiques.

L’accent a également été mis sur l’engagement de la SMU pour promouvoir l’excellence académique à travers des bourses de mérite et le lancement de programmes de financement de la recherche pour les professeurs et chercheurs de l’université grâce à la nouvelle Fondation SMU.

LA SMU, PREMIER POLE D’EXCELLENCE ACADEMIQUE ANGLOPHONE EN TUNISIE

La SMU se présente aujourd’hui comme l’unique Université en Tunisie et la 3ème en Afrique à avoir l’affiliation du ‘Chartered Financial Analyst CFA®’ mais aussi la seule en Tunisie à avoir le programme de ‘Licence en Business Management’ internationalement accrédité par l’EPAS (European Programs Accreditation System).

Elle se distingue aussi par son programme d’Executive MBA, unique en Tunisie avecson appartenance au glorieux et exclusif Top 10 des universités en Afrique et Moyen Orient internationalement accrédités par AMBA, Londres.

La SMU dispose d’une infrastructure et des laboratoires à la pointe de la technologie et repose sur un vaste réseau de partenaires académiques en Amérique du Nord et en Europe permettant aux étudiants des expériences à l’international et/ou de poursuivre leurs études à l’étranger.

Alliant excellence académique,dynamisme et innovation pédagogique notamment à travers ses formations interactives favorisant le développement des ‘Soft Skills’, la SMUpropose des Licences, des spécialisations d’ingénierie et de Masters à forte employabilité sur le marché national & international : Software, Computer & Energies Renouvelables, Blockchain & Artificial Intelligence, Computer Systems, Cyber Security, etc.

A propos de la SMU (MSB-MedTech-LCI)

La South Mediterranean University (SMU) est le premier pôle d’excellence académique anglophone en Tunisie offrant des programmes de Licence, d’Ingénierie, de Masters, de langues ainsi que des séminaires professionnels.

Etablie en 2002 par l’organisation d’un Executive MBA pour dirigeants d’entreprises, la SMU a introduit graduellement d’autres programmes en management via son école de gestion MSB. Elle a ouvert son école d’ingénieurs (Mediterranean Institute of Technology – MedTech) et son Institut des Langues et des Cultures (LCI). L’objectif de cette pluridisciplinarité est la formation d’entrepreneurs visionnaires aptes à réussir dans une économie mondialisée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here