Changez votre philosophie de la photographie Mobile avec NEXT-IMAGE de HUAWEI dans leur 3e édition

0
  • Le gagnant du grand prix est sélectionné parmi 520 000 candidats pour remporter le prix de 20 000 USD

iT-News (NEXT-IMAGE de HUAWEI) – Huawei a nommé le photographe italien Federici Stefano lauréat du grand prix et du prix meilleur-dans-sa-catégorie « Visages » pour sa troisième édition des HUAWEI NEXT-IMAGE Awards. Un programme ambitieux consacré à la redéfinition de la photographie et de la culture visuelle globale. La popularité croissante de la photographie mobile était au centre des préoccupations de cette édition, lancé en mars. Le jury du concours a vu plus que 520 000 photos de 150 pays, ayant une augmentation de 30% par rapport à 2018.

les prix HUAWEI NEXT-IMAGE sont répartis sur trois catégories de photos : « Bonjour, la Vie!», «Visages» et «Storyboard». Et spécialement pour cette édition Huawei a défini trois nouvelles catégories « #Emotion Tag », « Going the distance » et « Life Now ». Cette édition a marqué la présence des photos de la Chine, de la Malaisie, des Philippines, de l’Italie, du Mexique et de la Colombie ont ouvert la voie.

« Grâce à son travail dans la photographie numérique, HUAWEI s’est efforcé d’apporter une nouvelle expérience photographique à nos utilisateurs dans le monde via une prise de vue avancée et en redéfinissant le sens de l’expression visuelle », a déclaré Li Changzhu, vice-président de la ligne de produits de HUAWEI Consumer Business Group. «Les prix HUAWEI NEXT-IMAGE nous aident à atteindre cet objectif. Depuis leur création en 2017, le nombre des images est triplé avec plus d’un demi-million d’images fournies. Les prix illustrent notre engagement à fournir des outils de haute qualité qui permettent de rendre possible le travail d’une nouvelle génération d’artistes numériques.”

Les créatifs visuels du monde entier ont soumis des photographies pour concourir et faire juger leurs travaux par un panel de photographes et artistes visuels de renommée mondiale. Le lauréat du grand prix, ainsi que six lauréats du prix Best in-category et 50 autres lauréats, ont été sélectionnés après une délibération considérable par un jury composé de neuf juges experts dans ce domaine.

Le gagnant du grand prix reçoit 20 000 USD, le dernier smartphone HUAWEI P30 Pro, l’occasion d’assister à la cérémonie des HUAWEI NEXT-IMAGE à Paris et une médaille ou un certificat du lauréat. En outre, les lauréats des six catégories recevront chacun 6 000 USD, un smartphone Huawei P30 Pro, une médaille ou un certificat et une occasion d’assister à la cérémonie de remise des prix. Enfin, 50 autres vont recevoir un prix d’un smartphone Huawei P30 Pro.

Les juges ont salué la qualité exceptionnelle, la diversité culturelle et les sensibilités artistiques des participants de cette année dans les six catégories, mais ont été particulièrement impressionnés par l’image du grand photographe italien Federici Stefano, intitulée «Come to Me».

  • Lauréat du grand prix et du meilleur prix dans la calégorie «Faces», «come to me» © Federici Stefano (Italie) | HUAWEI P20

Andrew Garrihy, directeur du marketing pour l’Europe chez HUAWEI Consumer Business Group, a déclaré : «J’ai un sentiment très fort au sujet de l’image et le point de réflexion est assez profond. » Le juge Rockkhound et le célèbre photographe thaïlandais, a ajouté: « J’aime la cinématique. regardez cette photo, elle est tellement maussade et elle contient tous ces superbes détails. ”

S’exprimant à propos du gagnant de la catégorie « Going the Distance », le légendaire photographe Steve McCurry, le créateur de la photo emblématique « Afghan Girl » est l’une des photos les plus connues de sa génération, a déclaré: « L’image » Frame of the Past « de Jaylord Plaza représente quelque chose de nouveau et de différent, c’est quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant. C’est une approche différente, c’est ce qui me donne envie d’en voir plus: elle est fraîche.»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here