Sur PC ou Android, ESET protège les particuliers des menaces d’internet

0

iT-News (ESET) – La dernière version offre une meilleure protection et une nouvelle couche de détection basée sur le machine learning, tout en étant compatible sur plusieurs plateformes.

Aujourd’hui, sort la toute dernière version des solutions ESET NOD32 Antivirus, ESET Internet Security et ESET Smart Security Premium. Elle intègre non seulement une protection multi-plateformes, mais également un machine learning avancé, un gestionnaire de mots de passe amélioré et un chiffrement sécurisé des données.

Ces dernières améliorations reflètent le besoin qu’ont les particuliers d’être mieux protégés dans un monde de plus en plus connecté. Un rapport indique que l’on peut s’attendre à une augmentation de 28,5 milliards d’appareils et de connexions dans le monde d’ici 2022.

«Le nombre d’appareils connectés à Internet est en forte augmentation. Autant de tentations pour les pirates informatiques. Sans solutions de sécurité capables de repousser les tentatives des pirates à tous les niveaux, les particuliers risquent d’être victimes de cybercrimes. C’est ce genre de solutions qu’ESET souhaite proposer avec cette nouvelle version de nos produits de sécurité pour les particuliers. Nous voulons offrir aux utilisateurs la tranquillité d’esprit, qu’ils sachent que forts de nos 30 années d’expérience dans l’intelligence de la sécurité, nous protégeons activement leurs appareils contre les pirates informatiques d’aujourd’hui» explique Matej Krištofík, Product Manager chez ESET.

En plus de la grande protection qu’elles offrent, les solutions d’ESET ont déjà maintes fait leurs preuves en termes de faible empreinte système et de performances élevées. Depuis mai 2017, AV-Comparatives a décerné cinq fois de suite la récompense Advanced+ à la solution ESET Internet Security pour ses performances élevées.

Cette dernière version des solutions d’ESET pour particuliers vient avec toute une série d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

  • Nouvelle compatibilité multiplateforme – Les licences ESET Internet Security (EIS), ESET Smart TV Security.
  • Nouvelle couche de machine learning avancée – Le machine learning utilise de nombreux algorithmes pour classer les échantillons avec précision (inoffensifs, malveillants ou potentiellement indésirables). Cette couche de machine learning supplémentaire améliore la protection contre les cybermenaces inédites ou « zero-day ».
  • Amélioration du système de prévention des intrusions sur l’ordinateur hôte (HIPS) – HIPS mène une procédure avancée de détection et d’analyse comportementale des processus en cours d’exécution, fichiers et clés de registre. Ces capacités de détection sont davantage renforcées sur cette nouvelle version.
  • Protection améliorée contre l’hameçonnage – La technologie de protection contre l’hameçonnage protège les utilisateurs des e-mails, pièces jointes et liens malveillants ainsi que des attaques par homoglyphie. Il s’agit d’attaques au cours desquels les pirates essaient de duper les utilisateurs en remplaçant des caractères dans les adresses par des caractères proches afin d’imiter l’adresse d’origine.
  • Meilleure protection des coordonnées bancaires et des paiements – Les transactions en ligne et les portails financiers doivent être encore mieux protégés des regards indiscrets. Il existe désormais une liste prédéfinie de sites web qui déclencheront l’ouverture d’un navigateur « bancaire ». Cette liste comporte non seulement des sites bancaires, mais aussi PayPal, Apple et des portefeuilles électroniques en ligne. De plus, les sites médiatiques de confiance sont également protégés pour éviter la diffusion de d’informations fausses.

ESET Internet Security a reçu en 2019 la certification de sécurité des navigateurs et des banques en ligne de MRG Effitas. C’est une belle réussite car MRG Effitas est « au premier plan des tests des banques en ligne » et « le seul institut de tests au monde dont les tests couvrent l’intégralité des menaces concrètes ».

  • Amélioration du Connected Home Monitor (CHM) – Le CHM permet de rechercher dans un routeur Internet domestique des vulnérabilités telles que les mots de passe faibles, des vulnérabilités au niveau des ports et des firmwares, des domaines malveillants, des infections par des malwares, etc. Pour chacun des problèmes détectés, le CHM offrira à l’utilisateur de meilleurs conseils.

Le CHM permet également de découvrir tous les appareils connectés à votre réseau Wi-Fi domestique. Il offre désormais une meilleure reconnaissance des appareils (adresse IP, adresse MAC, nom de l’appareil, modèle et informations sur le fournisseur).

  • Amélioration du gestionnaire de mots de passe* – Avec Password Manager les utilisateurs peuvent créer des mots de passe uniques et robustes pour leurs comptes en ligne. Ils ne devront plus retenir qu’un seul mot de passe maître pour gérer tous les autres. Voici quelques nouvelles fonctionnalités de Password Manager :
  1. Validation en deux étapes : intégrée à Google Authenticator, elle demande un code unique pour se connecter en toute sécurité à Password Manager.
  2. Autre méthode d’authentification : celle par Face ID sur iOS pour se connecter en toute sécurité à Password Manager.
  3. La fonctionnalité Trusted Devices** : elle permet aux utilisateurs de voir et de gérer les appareils ayant accès à leurs mots de passe sécurisés dans Password Manager.
  4. La fonctionnalité Secure Sharing*** : elle permet de partager les mots de passe en toute sécurité avec la famille et les amis.
  • Amélioration de Secure Data* – Secure Data est un outil qui permet aux utilisateurs de chiffrer des fichiers et des supports amovibles. Cela s’avère particulièrement utile lorsque des données tombent entre de mauvaises mains, ou lorsque l’appareil est perdu. La mise à niveau actuelle permet de déchiffrer des données sécurisées sur n’importe quel appareil Windows, même sur ceux sur lesquels ESET Smart Security Premium (ESSP) n’est pas installé.

Les solutions d’ESET sont disponibles à la vente à partir du 22 octobre 2019. Pour en savoir plus, accédez aux pages consacrées aux produits EIS, EAV, ESSP.

* Uniquement disponible pour ESET Smart Security Premium

** Uniquement disponible pour la version Windows d’ESET Password Manager

*** Disponible pour les versions WIndows et macOS d’ESET Password Manager

À propos d’ESET

Fondée en 1992, ESET 1er éditeur européen en solutions de cybersécurité est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public (avec respectivement les rangs de 4ème et 5ème mondial). Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées par l’Internet, ESET est aujourd’hui le leader dans ce domaine. Il est désigné comme l’unique Challenger dans le Magic Quadrant 2018 de Gartner, catégorie Endpoint Protection Platforms. À ce jour, l’antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. Les solutions ESET protègent aujourd’hui plus de 900 millions de postes dans le monde.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here