Téléphonie Smartphone Samsung W20 5G : une version musclée et 5G du Galaxy Fold

0

iT-News (Samsung W20 5G) – Samsung renouvèle par surprise son premier smartphone pliable. Il abandonne le nom de Fold pour adopter le sobriquet W20 5G, ce qui sous-entend bien évidemment que le mobile sera compatible 5G.

Une version plus musclée

Mais cette compatibilité 5G ne vient pas seule. En effet, Samsung a eu le bon goût de la compléter avec un Snapdragon 855+, processeur le plus puissant de Qualcomm, épaulé ici par 12 Go de RAM.

La batterie passe pour sa part de 4 380 mAh à 4 235 mAh. Une réduction que l’on doit à l’ajout de la 5G sur le téléphone. À noter que ce n’est pas un coup d’essai de Samsung sur le terrain de la 5G avec son smartphone pliable puisqu’une déclinaison du Fold compatible avec ces bandes est d’ores et déjà disponible sur certains marchés, dont la Corée du Sud.

Au niveau du design, très peu de changements également puisque le mobile conserve les mêmes dimensions que celles du Galaxy Fold. Le seul détail qui permet de les différencier se trouve sur les tranches. Celles du W20 5G sont aplaties, contrairement à celles du Fold qui sont arrondies. Un design un peu plus anguleux qui devrait en ravir plus d’un. Une nouvelle couleur fait également son apparition, un blanc nacré que l’on a déjà pu voir sur les Galaxy S10 et Note 10, par exemple.

Le W20 5G devrait être disponible dès le mois de décembre sur le marché chinois. Il est d’ailleurs peu probable qu’il en dépasse les frontières. Son tarif devrait se situer au niveau de celui du Galaxy Fold, soit l’équivalent de 2 020 €.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here