Apple ferme ses Apple Store (hors Chine) jusqu’au 27 mars

0

iT-News (Apple ferme ses Apple Store) – Apple a déclaré fermer tous ses magasins Apple Store en dehors de la Chine jusqu’au 27 mars et ce dans le monde entier. Les magasins en Chine ont rouvert la semaine dernière suite à la décrue de l’épidémie de COVID-19 dans ce pays. En France, les magasins d’Apple sont fermés jusqu’à nouvel ordre suite à la déclaration du Premier Ministre samedi soir. Il a donné l’ordre de fermer tous les commerces à l’exception des commerces qui vendent de la nourriture.

Dans un communiqué, Apple a déclaré que la société continuera à fournir des services en ligne mais a pris la décision de fermer les magasins pour minimiser le risque de transmission du Coronavirus. Apple a déclaré qu’il allait faire nettoyer ses magasins en profondeur, adopter des horaires de travail flexibles en dehors de la Chine et continuer à payer les salaires.

31 %  des revenus d’Apple en suspens

L’impact de la fermeture physique des magasins sur les revenus d’Apple risque d’être important. Apple a déclaré que 31 % de ses ventes provenaient de ses magasins au cours de l’exercice 2019.

Selon 9to5Mac, l’empreinte mondiale des Apple Store est de 510. Il faut noter que les magasins Apple, au-delà des achats de matériel, proposent des services, et offrent un point de réparation et d’échange pour les appareils. Ils permettent d’écouler des assurances AppleCare également.

Lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats d’Apple, le PDG Tim Cook a souligné l’impact de la présence de l’entreprise dans le secteur de la vente en magasin. « Les magasins ont fait des merveilles sur l’iPhone, avec une très forte croissance à deux chiffres d’une année sur l’autre« .

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here