Samsung lance des accessoires écologiques avec le textile durable Kvadrat

0

iT-News (accessoires écologiques) – Lors du développement d’accessoires pour la série Galaxy S20 et d’autres des derniers produits de la société, Samsung a décidé de s’associer à marque textile danoise premium Kvadratt, une société ancrée dans la tradition du design scandinave qui a acquis la certification Ecolabel de l’Union européenne.

Conformément à la pratique durable de l’upcycling, l’étui spécial Galaxy S20 + est composé de bouteilles en plastique de 500 ml réutilisées qui sont fondues et reformulées en fils textiles. Dans le cas du processus de fabrication de fil de Kvadrat, une bouteille en plastique peut être réutilisée pour produire 2 étuis de téléphone Galaxy S20 +.

Ces fils recyclés aident à réduire le nombre de bouteilles en plastique trouvées dans les décharges et sont produits d’une manière qui réduit la quantité de dioxyde de carbone émise pendant la fabrication par rapport aux processus de matériaux traditionnels. Le fil de bouteille en plastique est formé dans un processus écologique qui préserve les ressources énergétiques non renouvelables. Samsung est la première entreprise parmi les grandes marques de l’industrie du mobile à avoir produit une coque de téléphone pour son appareil phare en utilisant des matériaux recyclés. Chaque bouteille en plastique recyclé de 500 ml peut créer 2 étuis de téléphone.

Les fils recyclés sont également fabriqués de manière à réduire les émissions de dioxyde de carbone par rapport aux procédés traditionnels. Par rapport aux méthodes de production de polyester conventionnelles, les fils recyclés de Kvadrat sont formés dans un processus qui consomme moins d’énergie et préserve les ressources en huiles précieuses.

L’année dernière, Samsung a annoncé un partenariat avec le Programme de développement des Nations Unies pour soutenir les objectifs de développement durable (également connus sous le nom d’objectifs mondiaux) qui répondent à certains des plus grands défis rencontrés dans le monde, y compris la lutte pour l’action climatique. Dans cette optique, une partie des revenus provenant de la vente de l’édition Samsung Global Goals de l’étui Galaxy S20 + fabriqué avec des textiles Kvadrat sera reversée au PNUD à l’appui des 17 objectifs mondiaux

En plus de produire une gamme d’étuis pour le Galaxy S20 +, Samsung lancera également des sangles “bracelets” pour la montre Galaxy Watch Active2 fabriquées à partir de textiles Kvadrat et d’autres matériaux durables pour ces utilisateurs de montres respectueuses de l’environnement.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here