Naceur Hidoussi céde 42% de ses actions Hexabyte à la société 3S de Nasr Ali Chakroun, le CMF réagit… (détails)

0

iT-News (HEXABYTE) – Le conseil du Marché financier a autorisé l’opération d’acquisition de bloc de 881 684 actions Hexabyte, représentant 45,65% des droits de vote (soit 42,32% du capital), par la Société Standard Sharing Software (3S) de Nasr Ali Chakroun, auprès de l’actionnaire de référence M. Naceur Hidoussi à un prix de 7,55 dinars, soit un montant global de 6,65 millions de dinars.

Parallèlement, le CMF de décidé  de soumette la société 3S à un Offre Publique d’Achat (OPA) obligatoire portant sur le reste du capite de la société Hexabyte, hors du bloc de titres objet de la demande d’acquisition, soit 172,612 actions représentant 8,94% des droits de vote (soit une part de 8,29% du capital de la socitété) et ce, au prix de 7,550 dinras l’action.

Un projet de lancement de ladite OPA a été déposé au CMF en date du 19 juin 2020. La période de validité de l’offre sera fixée par décision du CMF et fera l’objet d’un avis sur le Bulletin Officiel et ce, dès la réalisation de l’opération d’acquisition du bloc de titres susvisé.

Rappelons qu’en date du 29 janvier 2020, la société 3S avait acquis un bloc d’actions de la société Hexabyte auprès de l’actionnaire de référence M. Naceur Hidoussi, représentant 21,85% du total des droits de vote (soit 20,26% du nombre d’actions composant son capital).

Cette opération a permis à la société 3S d’obtenir, de concert avec la Société de Promotion Immobilière Nafissa SARL dont elle détient le contrôle, une part de 45,35% des droits de vote (soit 42,04% du capital de la société Hexabyte), dépassant ainsi le seuil de 40% des droits de vote. A l’issue de cette opération, la part détenue par l’actionnaire de référence susmentionné s’était stabilisée à 45,65% du total des droits de vote, soit une proposition supérieur à celle détenue par la société 3S.

Source : OEO / ilboursa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here